Le Chef de l’État a accueilli son homologue burkinabé à Yamoussoukro dans le cadre du TAC 7

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a accueilli, dans l’après midi de ce jeudi 26 juillet 2018, à l’aéroport international de Yamoussoukro, son homologue burkinabé, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, venu prendre part à la 7e Conférence au sommet du Traité d’Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Le Chef de l’État a remercié son homologue burkinabé pour avoir fait le déplacement et a réaffirmé sa foi en une coopération bénéfique pour les deux pays le Président Alassane OUATTARA s’est réjoui des progrès réalisés en matière de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso depuis l’instauration de ce Traité et a réaffirmé la détermination des deux pays à œuvrer au renforcement de leur coopération.

Le Président burkinabé, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, s’est, pour sa part, félicité de la qualité de l’accueil ainsi que des progrès accomplis par les deux pays dans la mise en œuvre des projets de développement communs. A cet égard, il a salué les avancées remarquables réalisées par la Côte d’Ivoire dans le cadre de la construction de l’autoroute Yamoussoukro – Ouagadougou et a indiqué que le Burkina Faso s’attelait à faire sa part pour la matérialisation de ce projet structurant.

Pour terminer, le Président Roch Marc Christian KABORE a salué la coopération exemplaire entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso et souligné la volonté des deux pays de passer en revue, au cours de cette session, les projets importants devant permettre de booster cette coopération.

Notons que la 7 e Conférence au sommet du Traité d’Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se tiendra le vendredi 27 juillet 2018, à la Fondation Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la Recherche de la Paix.