Le Centre de Documentation et d’Information de l’Ambassade des Etats-Unis rebaptisé « Centre Américain»

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, Mme Katherine Brucker, a procédé à l’inauguration le nouveau Centre de Documentation et d’Information rebaptisé « American Center » le jeudi 21 décembre 2017. La cérémonie a été marquée par la coupure d’un gâteau symbolique en présence d’un parterre d’invités.

L’autre temps fort de cette cérémonie aura été la conférence-débat sur le Livre de l’Année 2017 intitulé : « Pourquoi les vrais leaders se servent en derniers ?» un ouvrage de la collection Nouveaux Horizons écrit par Simon Sinek. Elle a été animée par M. Landry Kuyo, consultant en droit, en communication et en marketing politique et Mme Madame Marie-Laure Angoran, la directrice du Centre Américain.

Dans cet ouvrage, l’auteur défend une nouvelle conception du leadership qui place le leader au service de son équipe. Il explique également comment un vrai leader doit mettre de côté ses propres intérêts pour privilégier le bien-être des autres. « Être leader, ce n’est pas décider seul. C’est être capable d’instaurer un climat qui protège l’organisation des rivalités internes et du désengagement, » affirme l’auteur.

Le programme du livre du mois est une plate-forme d’échanges et de discussion. Durant cette année 2017, l’Ambassade des Etats-Unis a proposé une douzaine de livres de la collection Nouveaux Horizons traitant divers thèmes qui ont fait l’objet de débats, tables rondes et de visioconférences.