LE 2 EME CONGRES DU SYNASEFCI/ la camarade Marcelline Edoukou réélue à l’unanimité

Le vendredi 13 Avril 2018 à la CAISTAB au plateau s’est tenue le 2eme congrès électif du syndicat national des secrétaires fonctionnaires de Côte d’Ivoire (SYNASEFCI) placé sous le Thème ‘’ secrétaires et attachés de direction dans la modernisation de l’administration, quel avenir ?

L’instant majeur de cette cérémonie fut la réélection, dans une ferveur indescriptible, de Marcelline Edoukou, secrétaire général du synasefci candidate unique à sa propre succession.

Selon, Marcelline Edoukou, malgré toutes les injustices dont souffrent les membres de ce corps de métier, le synasefci demeure optimiste et continue de croire en un avenir meilleur pour cette corporation. « Qu’avons-nous fait pour mériter un tel sort ?

S’interrogent telles : « lentement mais surement tel est notre slogan, nous restons confiants car nous croyons qu’un soleil nouveau sur les secrétaires pour réparer ces nombreux torts » a déclaré la Secrétaire Générale du Synasefci.

A sa suite Zadi Gnangnan, président de la plateforme des syndicats des fonctionnaires a fait un bref rappel de l’évolution de la nature des rapports entre l’État et les travailleurs. A ce sujet il a déclaré que ces rapports sont passés de rapports d’opposition à des rapports de partenariat.
Étaient présent, les représentants, de Monsieur cissé Bacongo, conseiller spécial du président de la république, celui du général Issa Coulibaly, Ministre de la fonction publique, enfin celui de Mme Kandia Camara, Ministre de l’éducation nationale, respectivement patron, parrain et marraine de ce congrès.

Patrick kouamien