Ligue ivoirienne des secrétaires / Les secrétaires des écoles méthodistes entrent dans la grande famille des secrétaires de Côte-d’Ivoire

L’association des secrétaires et assistants de l’enseignement méthodiste de Côte d’Ivoire (Asaemci) a adhéré à la Ligue ivoirienne des secrétaires (Lis), le jeudi 26 avril 2018 au siège des Écoles méthodistes à Attoban-Cocody.
Après 5ans d’activité, l’Asaemci s’est rattachée à la ligue ivoirienne des Secrétaires (Lis).

Cette cérémonie d’adhésion a été faite par l’installation du comité LIS présidé par Adjobi Rosalie. « Aujourd’hui, nous sommes parvenues à devenir membre de la Lis », s’est réjouie la présidente Adjobi Rosalie. Au nom de ses mandantes, elle a exprimé des doléances à l’endroit de la direction générale des écoles méthodistes.

Lesquelles doléances sont entre autres la mise en place d’un profil de carrière soutenu par des formations et des recyclages pour devenir ‘’inégalables». Quant à Lazare Kouassi, directeur général des écoles méthodistes, il s’est dit favorable : « Votre formation figure en bonne place dans notre plan stratégique de cette année ».

Après leur avoir remis les attributs de membres, la présidente de la Lis, Catherine Assalé Kouakou a exprimé toute sa reconnaissance aux membres de l’Asaemci pour la haute estime et le respect portés à la Lis. En réaffirmant son engagement à leurs côtés, elle a donné des conseils au nouveau comité : « Vous voici, investies. Sachez écouter vos membres et les mettre en confiance ».

Pour Léon Bléoué Aka, parrain de l’événement, il a traduit son émotion en peu de mots : « Merci de m’avoir choisi, moi un petit planteur caché à Aboisso là-bas ».