L’ANRMP FORME LES CADRES ET AGENTS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES de L'AGNEBY-TIASSA ET LA ME

L’ANRMP FORME LES CADRES ET AGENTS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES de L’AGNEBY-TIASSA ET LA ME

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (L’ANRMP ) , autorité administrative indépendante rattaché à la présidence de la république, dans le cadre de ses activités, de se rapprocher de la population et se faire connaitre , a organisé un séminaire de renforcement des capacité des collectivités territoriales l’intention des 26 cadres et agents des acteurs de patrimoine public des deux régions(Agneby- Tiassa et la Mé ). C’était le 12 juin 2018 dans un hôtel à Grand Bassam .

Adingra Alla , représentant le Directeur Général des Marchés Publics,M.Youl Sansan François.

Le Président de l’ANRMP, Coulibaly Non Karna, procédant à l’ouverture de l’atelier dont le thème est :《les procédures de contrôle et de régulation des marchés publics 》a donné l’objectif de ce rendez vous.

« L’ANRMP à décidé de faire cette formation à l’intention des 12 collectivités de ses deux régions, Agneby- Tiassa et la Mé (Agboville ,Azaguié ,Rubino ,Taabo ,Affery ,Alepé ,Agou, Akoupé ,Yakassé Attobrou ,Adzopé) afin qu’elles connaissent les procédures et règles applicables lorsqu’elles doivent exercer pour la passation de leur marché tant pour leur fonctionnement que pour le financement des activités menées en faveur de leur population », a t il dit.

Les collectivités, tout comme les autres entités qui bénéficient du budget ou de la caution de l’état sont obligées de passer marché. Mais elles ont des spécificités. La volonté du développement local impose que ses collectivités aient une certaine souplesse dans l’exécution de leurs opérations, mais elles sont soumises à cette obligation.

Il est claire que le respect des procédures de marché public sont une obligation.Par ailleurs cette réglementation évolue(les seuilles des mutations, les procédures, le cadre institutionnel).Il est donc claire que comme pour chaque activité au regard des mutations, le système des marchés public doit continuer à réactualiser des compétences de ses collectivités chaque fois que le besoin se fait sentir.36 entreprises ont été exclu pour 2ans de tout participation aux marchés publics , pour fraudes.

Le porte parole des séminaristes, Adon Bernardin, a remercié l’ANRMP pour cette formation et la réception des kits ,qui leur permettra de continuer à se cultiver sur cette institution et à souhaité que cette rencontre se répète.

Coulibaly Non Karna , Président de l’ANRMP, a déclaré clôt ce séminaire qui c’est déroulé dans une ambiance conviviale, en invitant les participants à œuvrer ensemble a contribuer efficacement des marchés publics au fonctionnement et à l’action des collectivités.

Puis il a insisté sur cette phrase « Un développement de proximité, tient compte des réalités des populations. Sachez que les recommandations de se séminaire ne seront pas mis dans les tiroirs », a-t-il conclu.

Notons à cette événement la présence du Directeur des Marchés Publics de Yamoussokro,Adingra Alla , représentant le Directeur Général des Marchés Publics,M.Youl Sansan François.

Patrick Kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful