LANCEMENT OFFICIEL DU FORUM DES HOUPHOUETISTES

L’inspecteur général d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile, président de cette cérémonie, a procédé au lancement officiel des activités du forum des Houphouëtistes. S’était ce lundi 12 Mars 2018 au golf hôtel Abidjan en présence de plusieurs personnalités dont Amadou Soumahoro du RDR, l’ex-Secrétaire général du PDCI Laurent Dona Fologo, la Ministre de la santé et de l’hygiène publique Raymonde Goudou Coffie du PDCI, l’ex-ministre Adama Bictogo du RDR et l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Ghana et au Togo, Bernard Koutoua Ehui .

Selon le députe de San-Pedro, Président du forum des Houphouëtistes,l’objectif est d’ œuvrer à la préservation du vrai héritage de Félix Houphouët-Boigny à savoir, la Côte d’Ivoire .

La mise en place de ce Forum des houphouëtistes ambitionne de créer un réseau national en s’appuyant sur les structures des partis membres du RHDP en vue de véhiculer efficacement les valeurs de cohésion et de partage chères au père fondateur.
L’IGE ,Ahoua N’Doli a salué l’initiative menée par les organisateurs, notamment le député de San-Pedro, Anoblé Félix.

« L’œuvre la plus grande d’Houphouët-Boigny, c’est la Côte d’Ivoire. Une Côte d’Ivoire en paix, économiquement stable et forte. Ne la perdons pas par nos égoïsmes .je m’inscrit dans le renforcement de notre alliance au sein du RHDP telle que souhaitée par le Président Henri Konan Bédié, et tout cela rejoint la vision du Président Alassane Ouattara qui inscrit constamment son action dans la continuité de la grande œuvre du Président Félix Houphouët-Boigny pour le bonheur du peuple ivoirien. Et c’est cette Côte d’Ivoire que le Rassemblement des houphouétistes a permis de retrouver à partir de 2011’’, a-t-il expliqué.

Le 17 septembre dernier, à l’occasion du 3ème anniversaire de l’appel de Daoukro, le Président Henri Konan Bédié a exhorté les houphouëtistes « de tous désarmer nos plumes et nos langues, taire nos querelles de clocher, nos verbiages creux et nos dérives langagières, pour aller vers un seul objectif, celui de renforcer et d’approfondir notre alliance, le RHDP pour assurer la paix que nous a léguée le père de la nation, le Président Félix Houphouët-Boigny ».

L’alliance du RHDP est née le 18 mai 2005, de la ‘’volonté commune des leaders des partis politiques se réclamant de la philosophie politique du Président Félix Houphouët-Boigny, pour préserver l’œuvre la plus grande pour Houphouët-Boigny et pour tous ceux qui croient en lui’’.

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le Rassemblement des républicains (RDR), l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) et le Mouvement des forces d’avenir (MFA) étaient à l’origine de la création du RHDP. Ils ont été rejoints plus tard par l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) et le Parti Ivoirien des travailleurs.

Patrick Kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful