Lancement officiel des travaux de réhabilitation et d’équipements de 102 établissements sanitaires

Dans le cadre de ses activités, le projet de Renforcement du Système de Santé et de Réponse aux urgences Épidémiques (PRSSE )a organisé ce vendredi 9 Mars 2018,dans l’enceinte du Centre de Santé Urbain Zoé Bruno de Koumassi, la cérémonie officielle de lancement des travaux de réhabilitation et d’équipements de 102 établissements sanitaires.

Le coup d’envoi des travaux à été donné par le Docteur Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et par M. Pierre Laporte, Directeur des opérations de la Banque Mondiale pour la côte d’Ivoire, en présence du Représentant résident de l’organisation Mondiale déesse la santé, des représentants des partenaires techniques et Financiers du secteur santé, du Maire de la commune de Koumassi, des chefs d’entreprises ainsi que des populations bénéficiaires.

M. KONAN Kouassi Clovis Coordonnateur du PRSSE a donné les détailles du programme.《 L’estimation globale des réhabilitations et équipements pour les 560 centres de santé des 25 Districts sanitaires s’établit à plus de 85 Milliards de FCFA répartit comme suit : 68 Milliards pour les infrastructures et 17 Milliards pour les équipements. la réhabilitation d’une première phase de 80 centres de santé pour un coût de total d’environ 6 Milliards de FCFA》.

Selon Pierre Laporte, ce projet qui bénéficie d’un financement global de plus de 13 milliards de FCFA, permettra la réhabilitation et l’équipement de 102 établissements de santé dans 25 districts sanitaires sur les 82 que compte le territoire ivoirien.

En effet les 10 dernières années ont été déplorables pour les établissements sanitaires en Cote d’ivoire.
« Selon l’étude menée par la banque mondiale dans toutes les structures publiques dans 25 districts, 48% des établissements ne disposent pas d’eau et/ou d’électricité et plus de 80% n’ont eu aucune réhabilitation durant se temps.

D’où le but de ce projet est de mettre en place un système de santé performant au service de la population ».a dit M. Pierre Laporte, Directeur des opérations de la Banque Mondiale pour la côte d’Ivoire

La Ministre de la santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou, a d’abord salué les efforts exceptionnels de la banque mondiale et a pris l’engagement de veiller à une meilleure exécution. « Nos population attendent beaucoup et nous ne devons pas les décevoir.

J’engage la DIEM à un suivi et une supervision rigoureuse des travaux de réhabilitation et à me faire un point régulier de l’état d’avancement » a-t-elle appuyé.

Par ailleurs profitant de cette aubaine, elle a adressé un plaidoyer en vue de la réhabilitation complète des 4 HG sélectionnées dans le cadre du PRSSE au lieu d’une réhabilitation partielle du bloc mère-enfant.

Patrick kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful