Lancement de la 1ère édition du « PRIX SPORT ETUDE »

Lancement de la 1ère édition du « PRIX SPORT ÉTUDE »

La première édition  du « PRIX SPORT ETUDE, organisé par la structure Lanfiara Management Sport LMS a été lancé ce jeudi 20 septembre 2018 à l’hôtel Novotel au Plateau-Abidjan. Le  parrain de cette édition, Traoré Salif Asalfo du groupe Magic Système s’est fait représenter par Jean Louis Boua le directeur exécutif de la Fondation Magic System.

Était aussi présent d’anciens sportifs, de membres des ministères des Sports, de l’Éducation nationale, de personnes de la société civile et d’hommes de médias.

Objectif : Réduire le taux de déscolarisation lié au football en présentant l’école comme la voie privilégiée d’apprentissage et de connaissance capitale pour le développement humain.

Lancement de la 1ère édition du « PRIX SPORT ETUDE »

« PRIX SPORT ÉTUDE » est un projet conçu par le manager général de la LMS Diabate Abdoulaye qui vise à récompenser les apprenants du ballon rond à associer FOOTBALL-ÉCOLE qui se tiendra le 03 au 09 NOVEMBRE 2018 à l INJS Marcory .

Selon Abdoulaye Diabaté, directeur général de Lanfiara Management Sport, ce projet qui aura pour but de récompenser les meilleurs athlètes du football mais qui allient le football à l’école .<<Des enfants très excellent à l’école avec des moyennes moyennant les 12 afin d’encourager ces jeunes à allier l’école au football>>,a t-il dit.

le Prix sport et études vise à récompenser les catégories U14 des centres de formation de football reconnues pour leurs talents sportifs et qui excellent aussi sur les bancs d’école.

Dès le Vendredi 9 novembre 2018, une Journée de détection football, conférence débat sur l’immigration clandestine et diner gala de récompense avec un nombre de 150 participants se fera.

Pour y participer ,il faut être un U14 inscrit dans un centre de formation de football reconnu et affilié à la Fédération ivoirienne de football (FIF),Être inscrit dans un établissement scolaire reconnu par le Ministère de l’Education Nationale.

Avoir eu au cours de l’année académique une moyenne d’au moins 12/20 dans les trois trimestres de l’année écoulée et ou avoir obtenu son examen pour ceux qui sont concernés

A travers ces récompenses, il s’agira de sensibiliser les acteurs du football sur la nécessité pour ces enfants de poursuivre les cours au regard des aléas qui sont liés au football moderne.

En fin le 9 novembre une importante conférence sur l’immigration. Conférence sur le thème « les filets du binôme football/ Ecole contre ceux de l’immigration clandestine », animé par des professionnels de l’immigration mais aussi des représentations de d’institutions et organisations.

Patrick kouamien