Lancement à Abidjan d’un Comité de soutien au Pr Tariq Ramadan

Un Comité de soutien a été lancé le samedi 14 avril à Abidjan par la plateforme de la jeunesse musulmane en Côte d’Ivoire (PF-JMCI) en partenariat avec la Page Jeunes Leaders Musulmans (JLM)et l’autorité spirituelle du Conseil supérieur des Imams pour la libération de Tariq Ramadan insistant sur la nécessité de faire prévaloir «la présomption d’innocence ».

Salifou Traoré,à la tete de la Plateforme a fait part de sa préoccupation sur l’état de santé du Professeur Tariq Ramadan et a exhorté les autorités compétentes à faire en sorte qu’il bénéficie des soins adaptés pour la préservation de son intégrité physique et moral.
En effet ce comité a été mis en place au terme d’une activité de soutien à l’islamologue à Abidjan dénommé « Islam pour Tariq » ponctuée de panels qui a réuni des juristes, guides religieux, universitaires et proches du Pr Tariq Ramadan,de prestations d’artistes slameurs et de déclarations à l’initiative de la Plateforme de la jeunesse musulmane en Côte d’ivoire.

« Il s’agit d’une affaire judicaire, donc il faut faire attention à nos actions pour ne pas desservir le Conseil du Pr Tariq Ramadan», indique Maitre Amadou Camara lors de ce panel.

Ont pris part à cette activité de soutien, l’Organisation de la jeunesse musulmane de l’Afrique de l’Ouest (OJEMAO), des représentants de chancelleries, des cadres et personnalités.

Rappellons que la Cour d’appel de Paris a décidé le jeudi 22 février, de maintenir en détention Tariq Ramadan, mis en examen pour viols et placé en détention provisoire depuis le 2 février.

Feridoss

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful