L’Ambassadeur Haidara invite les hommes d’affaires américains à investir le marché ivoirien

Le vendredi 31 mai 2018, une délégation de Constituency for Africa ( CfA) a rendu une visite de courtoisie à Son Excellence Monsieur Mamadou Haïdara, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis.

Cette délégation conduite par son Président, Monsieur Melvin Foote, comprenait une vingtaine de membres, dont Mesdames Linda Thomas Greenfield, ex-Sous-Secrétaire d’Etat américain aux Affaires Africaines, Florizelle Liser, Présidente Directrice Générale de Corporate Council on Africa (CCA), et Jeannine B. Scott, de America to Africa Consulting.

La délégation était venue s’informer auprès de Monsieur l’Ambassadeur des priorités du Gouvernement ivoirien et des opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire.

« En notre qualité de nouvel Ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux États-Unis, nous apprécions le grand intérêt que vous portez au continent africain et spécialement à notre pays, la Côte d’Ivoire » s’est exprimé S.E. Monsieur Mamadou Haïdara.

En guise d’opportunités d’investissement, Monsieur l’Ambassadeur a fait une présentation des projets PPP au titre du Plan National de Développement (PND 2016-2020), à l’issue de laquelle il a remis copie de la liste desdits projets à chaque participant.

Quant aux priorités du Gouvernement, l’Ambassadeur a insisté sur nécessité de la transformation structurelle de l’économie ivoirienne qui passe nécessairement par la transformation des matières premières agricoles, notamment le cajou et le cacao.

Pour conclure, les participants, très satisfaits de ces échanges, ont promis de poursuivre les réflexions en vue de la suite concrète à donner à cette rencontre en termes de mobilisation des investissements américains.