LAKOTA : Me Zéhouri fait un don inédit à l’hôpital général

Me Zéhouri Bertin Paul Arnaud, président de l’Observatoire pour le développement, l’amitié et la prospérité-Côte d’Ivoire (ODAP-CI) a fait don de matériels médicaux à l’hospice général de Lakota. La cérémonie de remise de ce don qui a lieu récemment devant les autorités préfectorales, municipales et coutumières dans l’enceinte dudit hôpital a émue les populations.

« C’est comme si Me Zéhouri avait fait une petite enquête à l’hôpital général de Lakota pour savoir quels étaient nos besoins. », s’est réjoui Dr Tchéhi Josep en poussant un ouf de soulagement. « Nous avons décidé de faire cette donation pour aider à sauver des vies humaines sans aucune considération politique, ethnique et religieuse. Nous continuerons à nous efforcer de trouver des moyens qui nous permettent de tous contribuer au développement de notre région qu’est notre bien commun.

Avec dévouement, je vous exhorte mes chers frères et sœurs du corps médical, à soigner nos enfants, nos mamans, nos parents, tout le monde. Continuer à sauver des vies. Partager vos connaissances afin d’améliorer le système de santé » a indiqué le président de l’ODAP-CI, Me Zéhouri Bertin. Visitant les différents segments de l’hôpital aux côtés des autorités, le donateur marquera une pause à la maternité, principale bénéficiaire du don.

Le geste qualifié « d’humanisme, de patriotisme et de sensibilité » envers l’hôpital général de Lakota a été salué par le médecin-chef Dr Tchéhi Joseph et l’ensemble des populations. « Soyez rassuré, Me Zéhouri, que ces matériels seront utilisés avec rigueur et parcimonie. Le comité de gestion de cet hôpital y veillera sans condition », a promis le médecin chef Dr Tchéhi Joseph. Grâce à de l’Observatoire les femmes enceintes et démunies pourront accoucher dans de meilleurs circonstances.

AKOTO G./Région du Lôh-Djiboua