le célébricime comédien et acteur télé Djédjé Tiébé Alain dit ‘’Wintin Wintin Pierre’’

Laissés pour compte 13 ans après sa mort, le militantisme du comédien wintin wintin pierre toujours pas reconnu au RDR-sa progéniture au bord du précipice

juin 2005 –Juin 2018. Voila de cela 13 ans que le célébrissime comédien  et acteur télé  Djédjé Tiébé Alain dit ‘’Wintin Wintin Pierre’’ a quitté la scène.

Ce grand militant du Rassemblement des Républicains (RDR) d’Abobo dont le parti pris très prononcé pour le parti républicain lui avait d’ailleurs couté la suspension des émissions télé et radiophonique sur la RTI, est à ce jour un ‘’grand oublié’’.

L’on en veut pour preuve aucun hommage du parti à la case à ce dernier dont la progéniture vit une galère sans précédent. A en croire l’un des fils du défunt comédien qu’infodirecte.net a rencontré récemment, la situation semble sentir le roussi pour lui et ses frères depuis le décès de leur pères car n’ayant reçu aucun droits d’artistes des productions de leur géniteur par le Bureau Ivoirien des Droits d’Auteur (BURIDA).

 « Après  le décès de notre père, la famille se porte mal. Nous vivons une vraie misère.  Nous avons été abandonnés non seulement par la grande famille et le régime RDR. Cette situation a fait que nous  sommes dispersés aujourd’hui.  Mon père a servi le  RDR avec acharnement et détermination.

C’est d’ailleurs pour le RDR que ses émissions télés ont été suspendues sur la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) depuis  1994.

Je veux  que le RDR, et précisément le Président de la République Alassane Ouattara se souvienne de Wintin Wintin Pierre dont tout le monde reconnait le militantisme à Abobo.», a lancé Hervé Djédjé l’un des fils de Wintin Wintin Pierre à l’endroit des cadres du RDR.

Sur la question des droits d’auteurs de l’artiste comédien pour lequel il a déploré une lenteur et mascarade au Burida, le fils de wintin wintin, a lancé un appel aux cadres du rdr à une implication personnelle pour regler le problème qui perdure depuis plus d’une décennie

« J’ai même déposé un courrier au Burida, quand Tantie Houssou était PCA. Ce courrier est resté sans suite.

Ce qui fait que jusqu’à ce jour on n’a toujours rien reçu des droits de notre père et je souhaite une forte implication des cadres du rdr pour que cette question soit réglée au plus vite », a-t-il souhaité.

Enfin Hervé Djédjé ,qui n’a pas manqué de réitérer  les remerciements de  la famille de l’artiste   au Président de la République SEM Alassane Ouattara, au premier ministre SEM Amadou Gon Coulibaly, au président de l’Assemblée Nationale M.Soro Guillaume ainsi qu’à la famille Sidi Diallo pour leur soutien moral lors des obsèques dudit comédien, a ,par ailleurs ,émis à souhait qu’un hommage national soit rendue à celui qui fut considéré comme l’un des meilleurs comédiens ivoiriens de tous les temps.

Décédé précisément le 18 juin 2005 à la polyclinique des II plateaux des suite  d’une hypertension artérielle, Tiébé Alain  alias ‘’WINTIN WINTIN PIERRE’’ a laissé derrière  lui  quatre enfants dont une fille et trois garçons désœuvrés à ce jour.

Izaac grobly Gbegnon

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful