La Ministre,Mariétou koné remet 500.000.000 f Cfa pour les femmes .« ne brisez pas la chaîne »

Mariétou koné, ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la solidité a procédé à la signature de 11 conventions de collaboration avec les systèmes financiers décentralisés et la remise de chèque de ristournes à 11 structure qui se sont bien illustrés aux prêts qui leurs avaient été accordés.

Au cours de cette cérémonie la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la solidité a remis un chèque d’un montant de 500.000 000f cfa à 11 structures pour les mettre à la disposition des femmes à un taux de remboursement de 1% par mois.Cela à la grande joie des femmes présentes.

La Ministre Marietou a signifié que cette cérémonie matérialise la volonté de l’état à apporter une inclusion financière pour permettre aux femmes qui n’ont pas accès aux crédits des banques classiques de bénéficier de microcrédit pour entreprendre des activités génératrices de revenues. « ne brisez pas la chaine ;ce qui signifie qu’il faut rembourser pour donner la chance aux autres d’en bénéficier » a-t-elle ajouté.

Des chèques de ristournes ont été remis à 11 structure qui se sont bien illustrés aux prêt qui leurs ont été accordés. Grace au projet de gestion novatrice du fonds national « femmes et développement » les femmes ont pu bénéficier en 2016 de la création de 1324 activités génératrices de revenues financées pour un montant de 559 millions f cfa. Ce qui leurs a permis de faire une épargne de 53 millions f cfa.
Patrick Kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful