La Coupe du monde des clubs 2019 se tiendra "très probablement" en Chine, selon le patron de la FIFA

La Coupe du monde des clubs 2019 se tiendra « très probablement » en Chine, selon le patron de la FIFA

(Xinhua) — La Coupe du monde des clubs de la FIFA 2019 se tiendra « très probablement » en Chine, a indiqué le président de la FIFA, Gianni Infantino, lors d’une rencontre avec Jack Ma, patron du géant chinois de l’e-commerce Alibaba dont l’enseigne sera le partenaire principal.

Zhang Dazhong, PDG d’Alisports, la branche sport d’Alibaba, également présent à cette rencontre, a indiqué à Xinhua que cette rencontre de plus d’une heure a été marquée par « un dialogue excitant entre des entrepreneurs chinois et le président de l’organe directeur du football mondial ».

« Je pense que la Coupe du monde des clubs de la FIFA n’est pas loin de la Chine. Il est très probable que les tournois 2019 et 2020 s’y déroulent, même s’il y a encore des questions à régler », a précisé M. Zhang.

La Coupe du monde des clubs 2019 se tiendra « très probablement » en Chine, selon le patron de la FIFA

« La FIFA soutient la Chine pour l’organisation de cette Coupe du monde des clubs, dont elle veut étendre l’influence, ce qui constituera une grande chance pour la Chine », a-t-il ajouté.

La Coupe du monde des clubs est un tournoi annuel réunissant les champions des six confédérations de la FIFA, ainsi que le vainqueur du championnat du pays hôte. L’édition 2018 se tiendra en décembre aux Emirats arabes unis.

La FIFA a signé en 2015 un partenariat de huit ans avec Alibaba E-Auto, le premier contrat de parrainage conclu par la FIFA depuis septembre 2013.

Alibaba Cloud, le plus grand fournisseur du service cloud public en Chine, a de son côté été choisi comme « partenaire principal » de la Coupe du monde des clubs de la FIFA jusqu’à 2022, investissant des millions de dollars dans cet événement.