La Côte d’Ivoire remporte le premier prix de l’African Awards of Washington (AWA) 2017

L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis a remporté le premier prix de l’African Awards of Washington (AWA) 2017, dans la catégorie « Meilleure Ambassade africaine », lors de sa cérémonie annuelle de remise de distinctions organisée le samedi 25 novembre 2017, au Takoma Academy Center dans l’Etat du Maryland.

Le paiement électronique des actes consulaires, le contenu et l’accès facile à son site internet, de son newsletter avec une base de données fournies , le traitement diligent de certains dossiers, de l’accueil , sont entre autres des éléments qui ont valu à la Cote d’Ivoire la faveur du jury de ce prix.

Cette distinction selon les Promoteurs du prix AWA vient récompenser et encourager le dynamisme de l’Ambassade qui a fait des progrès remarquables après la crise post-électorale qui a secoué la Côte d’Ivoire, à travers son repositionnement comme un interlocuteur privilégié des Autorités Américaines, et par une offensive fructueuse en matière d’éco-diplomatie.

Outre la belle victoire de l’Ambassade, Son Excellence Monsieur Daouda Diabaté, Ambassadeur, Chef de Mission a également reçu le « Prix Spécial du Jury » pour son leadership. Sa contribution au Groupe des Ambassadeurs de la CEDEAO et du Groupe Africain dans le traitement des dossiers de coopération avec le pays hôte, les Etats-Unis, ces six dernières années, de même que ses actions en faveur de la réconciliation au sein de la diaspora ivoirienne aux Etats-Unis, ont permis au Diplomate de carrière d’affirmer son talent et sa grande expérience unanimement reconnus par le Jury et autres observateurs sociaux de la diaspora africaine aux Etats-Unis.

Recevant ces différents trophées, l’Ambassadeur Daouda Diabaté s’est dit heureux de cette reconnaissance des efforts fournis par son équipe et lui-même en vue de fournir aux usagers du service public la meilleure réponse possible à leurs préoccupations, se conformant en cela aux directives du Gouvernement avec à sa tête le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara qui a à cet égard institué en Côte d’Ivoire, un Prix d’Excellence pour reconnaitre et encourager le mérite.

Pour l’Ambassadeur, au-delà de cette marque d’attention, de ce crédit qu’il a plu aux organisateurs du prix d’accorder à l’ambassade de Côte d’Ivoire, cet honneur et cette gratification rejaillissent amplement sur toutes les autres Ambassades africaines qui font de la qualité du service public le credo de leurs activités.

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful