La 43e réunion du Conseil d’administration d’AfricaRice appel les États membres a payer leurs cotisations.

La 43e réunion du Conseil d’administration du Centre du riz pour l’Afrique (AfricaRice) s’est tenue du 9 au 11 avril 2018 à son bureau d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette session qui se tient deux fois par ans, avait pour but de présenter les résultats des activités des mois passés. Ensuite poursuivre sa mission d’amélioration des fonctions de gouvernance et de gestion du Centre puis examiner et approuver, son programme et budget annuel.

Au cours de cette cérémonie de clôture, le professeur Eric Tollens (nationalité belge) Président du Conseil d’Administration d’AfricaRice à rendue un vibrant hommage au personnel pour son dévouement au travail.

Par ailleurs il n’a souligné qu’un plan de redressement financier à été adoptée pour faire face au déficit financier qui s’élève à plus 2,5 millions de dollars. C’est pourquoi le Prof Tollens à lancé un appel aux États membres de payer leurs parts.

Dr Harold Roy-Macauley (nationalité sierra léonaise), Directeur Général à donné les objectifs poursuivis par le centre à savoir la politique vigoureuse des ressources, le système d’enrichissement du temps par les chercheurs et l’amélioration du cycle de travail. En outre il a annoncé les 3 grands projets pour la côte d’Ivoire.

« Nous allons valoriser les produits de recherche et améliorer l’utilisation des bafons. Ensuite renforcer la chaîne de valeur et créer des entités d’affaires pour les paysans en leur donnant des outils pour être bancable. Enfin la mise en place d’un capital semencier « .

La seconde fait marquant de cette cérémonie est la remise des prix Carsky 2018 aux lauréats par Mme Rebecca Khelseau-Carsky.
Le Dr Khady Nani Dramé, Chef de l’Unité de développement des capacités d’AfricaRice, a reçu le Prix Robert Carsky d’AfricaRice 2018 pour la catégorie IRS (le personnel d’AfricaRice recruté au niveau international), le 11 avril à la cérémonie de clôture de la 43ème réunion du Conseil d’administration d’AfricaRice, au siège d’AfricaRice à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Elle a reçu le prestigieux prix en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles à la recherche sur le riz en Afrique et de son engagement à AfricaRice dans ses efforts pour stimuler l’autosuffisance en riz sur le continent.

L’équipe de soutien d’AfricaRice Guesthouse (la maison d’hôte) à Bouaké – M. Joanny Zigani, M. Pierre Batiebé et M. Moussa Koné – a reçu le prix AfricaRice Dr Robert Carsky 2018 pour la catégorie GSS (le personnel de soutien général), non seulement pour leur efficacité, la qualité de leur service, la chaleur et l’hospitalité, mais aussi pour leur dévouement exceptionnel et les sacrifices qu’ils ont faits pour servir les invités, particulièrement pendant la crise ivoirienne.

Notons que la côte d’Ivoire est le pays d’Afrique qui dispose de la Banque de gène à Bouaké avec 22 000 différents types de riz.
《Consommons le riz le local, c’est le riz idéal et le plus doux au monde 》

Patrick kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful