La 1ère édition des Journées du Pagne Traditionnel Ivoirien (JPTI 2018) a refermé ses portes

Le samedi 26 mai au musée des civilisations sis dans la commune du plateau, s’est déroulé la cérémonie de clôture des JPTI 2018 en présence des personnalités de la culture et de la Promotion du genre , en occurrence Mme Kassi Memel Sylvie,directrice du musée des civilisations de cote d’ivoire, et Mme DjélikaYéo PDG de pluriel communication.

A la fin de ces trois jours de réflexion et d’exposition dans le cadre de la Promotion du textile ivoirien plusieurs recommandions ont été formulé lors de la cérémonie.

Au nom des exposants Monsieur Camara du conseil régional du Tonpki à traduit sa satisfaction aux organisateurs de ces journées.
Chantal Guiraud Présidente de la Fédération Ivoirienne des Textiles Traditionnels(FITT) a tout d’abord remercié les exposants et les partenaires, puis a souhaité l’instauration d’un cadre permanent de dialogue et de communication pour une meilleure valorisation des produits artisanaux ivoirien.

La directrice du musée des civilisations de cote d’ivoire, Mme Kassi Memel Sylvie a pour sa part souhaité que le musée demeure un canal pour ce genre d’évènement qui participe à la promotion des potentialités culturelles de la Cote d’ivoire.
Ainsi nous avons pu constater la visite des tous petits de la maternelle et du primaire venus s’imprégner de la culture et du tissage des pagnes.

Profitant de cette aubaine , Mme DjélikaYéo, a annoncé la tenue les 6 et 7 juillet 2018 du 4ème forum international des femmes entreprenantes et dynamiques au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.

Patrick kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful