KROUBI 2018/Pour fédérer et développer la région du ZANZAN

La deuxième édition de « La Semaine du Kroubi », se tiendra du 26 au 29 juin2018, dans le district du Zanzan, précisément à l’espace de la mairie de Bondoukou. Ce, autour du thème : « Le Zanzan à l’épreuve du numérique : Quels impacts et quels pour le développement durable des régions du Gontougo et du Boukani ». L’information a été donnée par le président de la délégation régionale de la Chambre du commerce et d’industrie du Zanzan, Ouattara Issoufou d’une conférence de presse, le vendredi 11 mai 2018 à la CCI au plateau.

La semaine du Kroubi est un évènement économique, commercial et culturel qui a pour objectif de réunir tous les ressortissants de la région autour des activités culturelles (danse, musique), religieuses (conférence religieuse avec des guides religieux venus du Mali et de la Mauritanie).

Selon Ouattara Issoufou, l’innovation majeure pour cette deuxième édition est le partenaire QWANT (premier moteur de recherches européen) qui permettra l’indexation de la Côte d’Ivoire sur sa toile. Tout comme les régions du Gontougo et du Boukani, qui pourront également intégrer la base de données de ce partenaire.

Pour cette édition une programmation riche et diversifiée constituer de rencontres B to B et partenariats d’affaires, des foires d’exposition commerciale et visite des sites touristiques est prévue. En outre plusieurs thématiques seront débattues, entre autre « Le E-commerce au service de la promotion des productions agricoles et de la recherche de partenariat », « Le numérique dans la stratégie touristique et le patrimoine culturel », « Entrepreneuriat et initiatives digitales pour un développement local durable »…

Notons que cette semaine est une occasion de promouvoir le développement du district par la valorisation du potentiel culturel, social, économique, à travers des échanges inter et intra culturels.

C’est pourquoi Le président, Ouattara Issoufou, souhaite que la population du Zanzan, opérateurs économiques locaux, nationaux et étrangers puissent s’approprier cet événement afin que cela soit une réussite et profitable à tous.

Une autre conférence de presse est prévue le 17 mai à Paris, suivie de la cérémonie du lancement de la semaine du Kroubi le jeudi 24 mai à Bondoukou.

Patrick Kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful