Kakou Mathias, président du PPS:<< Soro à côté de Ouattara, on n’a plus de problème, la Côte d’Ivoire n’a plus de problème>>.

« Au nom de la direction du Pps, nous invitons et encourageons le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, à rejoindre le président de la République, Alassane Ouattara, totalement comme il l’avait fait hier. Il faut qu’il soutienne le chef de l’Etat.

Ce n’est pas une question d’intérêt interne, mais une question d’intérêt national. Soro à côté de  Ouattara, on n’a plus de problème, la Côte d’Ivoire n’a plus de problème. Sa place n’est nulle part ailleurs en dehors du Rhdp et d’Alassane. On ne peut pas être ambiguë par rapport à ça », tels sont les propos tenus par Kakou Mathias président du PPS,  le 14 septembre 2018, au-cours d’une conférence de presse dans un terrible.

Pour le conférencier du jour, cette rencontre avec la presse à pour but de se prononcer sur trois points d’actualité.

<<D’abord suite à la publication de la liste électorale, nous avons salué et félicité la CEI. Nous sommes d’accord pour la réforme de la CEI après les élections de 2020, mais pas avant. Pour l’heure elle doit demeurer dans sa position, donc nous soutenons le Président de la République >>,a t-il déclaré.

Pour Kakou Mathias, tout le monde peut parler, sauf le PDCI RDA, car selon lui c’est la même CEI qui a faire élire Ahoussou, président du Sénat, et les députés actuel.

Ensuit le conférencier estime que Sangaré va un peu trop loin<<,on n’a plus besoin de boycotte ,créer des situations terribles, comme le dit Sangaré qui n’est même président de parti. Qu’il participe au jeu démocratique et reste dans une idéologie de paix, comme le fait Simone Gbagbo aujourd’hui>>,a t-il lancé cet appel.

Le troisième point le plus important est l’appel lancé au président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume à rejoindre le Président de la République Alassane Ouattara, « Guillaume Soro fait partie aujourd’hui des symboles de la Côte d’Ivoire.

Moi Kakou Mathias, comme le Pps le soutient, mais pas, ailleurs d’autres qu’aux côtés de Ouattara. Nous l’appelons à venir renforcer le Rhdp », a t-il déclaré.

« Mais, quand les gens verront Guillaume Soro à côté d’Alassane, et ses hommes à l’intérieur du parti unifié Rhdp unifié, tous ces bruits vont se taire.

Nous lui demandons de ne même pas prêter le flanc de soupçons à ses détracteurs qui veulent profiter de son mutisme au Rhdp pour créer la chienlit. Je veux parler de Sangaré et du Pdci ».a conclure le conférencier.

Patrick.k