Exif_JPEG_420

Kabakouma: 2 dealers dont une femme arrêtés

Touré Alphonsine, veuve de 20 ans et mère de deux enfants et Loua Ernest, 42 ans, célibataire sans enfant tous domiciliés à Kabakouma dans le département de Biankouma, se sont fait prendre dans les filets de l’antenne de la direction de la police des stupéfiants et des drogues(DPSD) Man, le 20 janvier 2018.

Ils avaient en leur possession, des boulettes de cannabis destinée s à la vente.En effet, c’est suite à une information anonyme que le capitaine Diomandé Bouaké et ses hommes font une descente dans le village Kabakouma.

Ils vont mettre en place une stratégie qui consiste à se faire passer pour des acheteurs. Ce qui leur permettra de mettre le grappin sur dame Touré Alphonsine, vendeuse de koutoukou( boisson frélatée) qui avait à sa possession 07 boulettes de cannabis destinées à la vente.

Le second à se faire prendre est Loua Ernest qui avait en sa possession 20 boulettes de cannabis. Dame Touré Alphonsine venait de vendre 25 boulettes avant de se faire prendre par la police des stupéfiants et des drogues. Selon elle, cela fait moins d’un mois qu’elle s’essaie dans la vente de cannabis en plus de celle du koutoukou.

Quant à Loua Ernest, tantôt il est planteur et paie du cannabis qu’il consomme pour travailler dans son champs, tantôt, il le commercialise parce que sa plantation de tarot ne lui procure pas assez d’argent pour organiser son mariage.

Tous les deux déclarent que leur fournisseurs serait un certain Loto qui serait basé à Yorodougou. Ce dernier est activement recherché par la direction de la police des stupéfiants et des drogues de Man. Dame Touré Alphonse et Loua Ernest ont été mis à la disposition de la préfecture police pour répondre de leurs actes.

Doumbia Balla Moïse ( district des montages)