Journées carrières 2018/ un guide d’orientation pour les élèves du second cycle

En marge de la 6ème édition du lancement national des journées carrières organisées du Jeudi 08 au Samedi 10 Mars 2018 à Daloa, plusieurs activités ont été organisées sur différents sites de la cité des antilopes abritant ses manifestations ; Notamment des panels sur des emplois, sur des entreprises , des visites des stands et tribunes qui ont été organisées à l’intention des élèves et étudiants afin de mieux les orienter dans leur formation.
Saisissant cette opportunité, Diomandé Mamadou Hamed, consultant formateur a procédé au lancement de son œuvre « Le Guide d’orientation du Bachelier et de l’Etudiant, la boussole de la réussite».

Selon l’auteur de ce guide qui est par ailleurs secrétaire Général de l’université de Cocody , c’est un plaisir pour lui dit – il , de mettre à la disposition des élèves des lycées et collèges un document pour leur parcours scolaire.

Membre de la commission d’orientation des bacheliers pendant 15 ans, Diomandé Mamadou Hamed incarne le personnage de celui qui est le mieux placé pour répondre aux attentes de sa cible en conseil d’orientation.

Pour lui , le choix d’une carrière ne doit pas se faire au hasard. Il faut être bien informé, savoir quel est son profil de carrière, il faut murir son profil de carrière avant de faire son chois après l’obtention du BAC.

Dans ce guide s’y trouve dit –il , le répertoire des sept universités publics avec les critères d’accès dans ses écoles. S’y trouve également les adresses et emplacement de toutes les grandes écoles publics, les adresses et les emplacements de toutes les universités privées et toutes les grandes écoles qui forment aussi qu’ingénieurs et au BTS.

C’est journées ayant pour Thème : « Adéquation, formation emploi des jeunes, quelle contribution de l’orientation scolaire et professionnelle », est un cadre salutaire de mobilisation de tous les acteurs de l’éducation –formation, des professionnels de métiers, des élèves, des étudiants, des déscolarisés et des parents d’élèves a dit la ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle Kandia Camara.

Pour elle, chaque édition est une opportunité renouvelée de présenter des modèles de réussite sociale et professionnelle à la jeunesse en quête de repaire.

Le directeur de l’orientation et des bourses Ayehoué Jerôme a pour sa part souhaité que ses activités dédiées à l’éducation nationale apportent à l’école Ivoirienne le complément indispensable à l’amélioration de son rendement externe.

M.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful