Journée de reconnaissance du mérite sportif, 107 personnalités décorées.

107, voici le nombre de personnalités honorées par l’état de cote d’ivoire à l’occasion de l’édition 2018 de la journée de reconnaissance du mérite sportif ce samedi 12 mai 2018 à Abidjan.

Anciennes gloires, dirigeants de fédérations, journalistes, etc. Autant de currilcula récompensés pour leur apport au développement du sport en Côte d’Ivoire.

Au nom de ses pairs récipiendaires, le président de la FIMADA (fédération ivoirienne de Maracana et discipline associées) Bleu Charlemagne a félicité les autorités sportives notamment le Ministère des sports et loisir pour l’institution de ce prix.

« Vous donnez aussi le courage à tous et a toutes de croire…Il n’y a plus de sports mineurs en Côte d’Ivoire… Le sport ivoirien est bien parti et très bien parti » a-t-il déclaré.

Il aussi eu un regard pour tous ceux qui n’ont pas été récompensés à cette édition. « Désormais la compétition est ouverte et ouverte équitablement a tous les méritants » a-t-il ajouté.

Présent à cette cérémonie le Ministre Amichia a profité de l’occasion pour remercier les uns et les autres pour le soutien reçu lors du rappel à Dieu de son géniteur.

Il a par ailleurs rappelé le cadre légal déployé par l’Etat Ivoirien pour la promotion et le développement du sport dans le pays et a réaffirmé son engagement à conduire le sport ivoirien vers de nouveaux horizons pour « assurer un avenir meilleur a nos jeunes sportifs. ».

A l’endroit des heureux élus du jour, le Ministre a été clairs précis et concis.

« Votre devoir à tous est de faire du sport la vitrine de cette émergence ».

Aussi il a tenu à rassurer les ‘non décorés’ « Ceux qui n’ont pas été recompenses aujourd’hui le seront forcement un jour. » a-t-il ajouté.

Bagnon S.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful