JNCE 2017 : PROMOUVOIR UN DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL ÉQUILIBRE EN VALORISANT LES POTENTIALITÉS LOCALES

Présidant l’ouverture de la 1ère édition des Journées Nationales des Chefs d’Entreprises (JNCE) le 10 novembre 2017 à Korhogo, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que ces journées avaient pour objectif de promouvoir un développement régional équilibré sur l’ensemble du territoire national, en valorisant les potentialités dont regorgent les régions.

« Cette stratégie met l’accent sur le développement de pôles économiques compétitifs pour stimuler le développement de l’ensemble des régions et réduire les disparités régionales », a déclaré le Premier Ministre.

Et d’ajouter que l’Etat entend, dans la mise en œuvre de cette stratégie, « donner un rôle prépondérant au secteur privé, notamment aux PME, dans le processus de transformation locale des matières premières agricoles ».

Selon Amadou Gon Coulibaly, en favorisant les échanges entre entreprises d’envergure nationale et entreprises locales, ces journées « stimulent les champions locaux, qui aspireront ainsi à accroître leurs activités ».

Le Premier Ministre a saisi l’occasion que lui offrent les JNCE pour présenter quelques potentialités du District des Savanes en matière de productions agricole, animale et minière.

Ces rencontres économiques qui se tiennent du 9 au 12 novembre 2017 à Korhogo, enregistrent plus de 150 participants dont 50 chefs d’entreprises locales.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful