Indenié-Djuablin / Candidature élection locale : Pascal ABINAN , le choix de toute une Région

Le samedi 10 février 2018, la ville d’Abengourou a connu une ambiance particulière. Et pour cause, Pascal ABINAN, Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public, Président élu du Conseil régional de l’Indenié-Djuablin a rencontré plusieurs leaders d’Abengourou, entre autres le roi BOA Kouassi III et les grandes familles d’Abengourou.

La rencontre historique a généré des messages poignants sans hypocrysie. En effet, tous ont donné leur caution à la candidature du président sortant Pascal ABINAN pour briguer un deuxième mandat à la tête du Conseil régional l’Indenié-Djuablin.

« Les familles d’Abengourou sont prêtes à accompagner le Ministre au cours des prochaines élections », a affirmé le protecteur du trône, nanan Angui AMOIKON, au nom de nanan BOA Kouassi III avant  de demander l’entente entre tous les fils de l’Indenié-Djuablin.

Au domicile de la Reine mère, le même message a été tenu par les femmes des grandes familles d’Abengourou. Les jeunes de l’Indenié-Djuablin, eux aussi n’ont pas caché leur admiration pour le président élu de la Région Indenié-Djuablin.

Successivement, Apôtre Benoit BROU, Richard ADOU et le président régional de la jeunesse et l’ensemble des 700 jeunes mobilisés au domicile du Ministre Pascal ABINAN ont officiellement et par conviction à ABINAN Kouakou d’être leur candidat à l’élection du président du Conseil régional.

« Au moment venu, nous serons avec vous », se sont-ils engagés officiellement en présence de l’honorable WADJA Essey qui lui, est convaincu que « Pascal ABINAN est le meilleur cheval ». En réponse à la doléance du peuple Indenié mobilisé, le président élu du Conseil régional Pascal ABINAN a affirmé : « J’accepte de briguer un deuxième mandat.

Si grâce à vous, je suis réélu, à la fin de mon mandat en 2023, je vais passer la main à d’autres cadres. Dix ans, c’est suffisant. Après mon deuxième mandat, je vais arrêter », a-t-il pris l’engagement. Rappelons que Pascal ABINAN a été élu Président du Conseil régional de l’Indenié-Djuablin en avril 2013.

A son actif, avant d’aller au Gouvernement, 5 Collèges de proximité, catalyseur incontournable du bitumage pont Comoé- Agnibilékrou, les voiries d’Abengourou, Agnibilékrou, Béttié, le pont de Béttié, l’école des Infirmiers et Sages-femmes, l’électrification à 97% des villages de l’Indenié-Djuablin.

Un bilan de trois (3) ans, jugé exceptionnel et qui mérite ovation et respect à tous égards. La marche de Le Fabuleux destin d’un homme qu’on n’attendait pas ! Surprendra et, il tiendra toujours ses promesses comme un vrai fils Agni.

James ASSENDE