Guiglo/ La ministre Anne Désirée OULOTO aux côtés des musulmans.

Les fidèles musulmans de la cité du pardon ont célébré dans la paix et le rassemblement, la tabaski. Les croyants avaient à leurs côtés, la ministre Anne Désirée OULOTO qui s’est déplacée pour la prière à la grande mosquée de Guiglo. Dans son sermon, l’imam Diaby a invité les fidèles à cultiver la paix et le pardon pour une côte d’Ivoire stable. Il a demandé aux parents de mettre un accent particulier sur l’éducation des enfants et des jeunes avenir du pays.

L’officiant a lancé une invitation aux hommes politiques. Il a plaidé afin que les leaders politiques puissent toujours prendre des décisions qui favorisent l’union et la réconciliation. Dans cette dynamique, imam Diaby a invité les candidats aux élections municipales et régionales à être des acteurs de paix et de cohésion sociale.Selon lui, les leaders ont une lourde responsabilité dans le renforcement de la stabilité.

 »Le Cavally a besoin de paix. Cette région a beaucoup souffert des différentes crises. Nous avons le devoir de travailler de sorte que le cavally soit une région toujours en paix », a souligné l’homme de Dieu.

À l’école 2 de la ville, les musulmans sunnites ont aussi prié en faveur de la paix et la réconciliation. L’imam Aboubacar Konaté a dit aux membres de la mosquée Afwa de suivre le chemin tracé par le prophète. Il a insisté sur la notion de partage.

 »Nous avec vous ce matin, pour être au milieu de vous et nous voulons nous associer à vous en ce jour, pour être également en union de prière avec notre Président , le Président de la République , SEM Alassane Ouattara ; Qui en ce moment, avec plusieurs musulmans du monde entier, est allé accomplir son Hadj avec une très forte délégation comprenant le Président du Cosim.

C’est la raison pour laquelle je ne pouvais pas manquer cette importante cérémonie de prière. Et je voudrais prier notre Dieu d’entendre toutes les prières que vous avez faites aujourd’hui. La côte a besoin de paix et nous comptons sur vos prières », a souligné Anne Désirée OULOTO.

La ministre Anne Désirée OULOTO, a fait parler son coeur en donnant o1 boeuf; 02 moutons ; 10 sacs de riz et la somme de 500.000 aux croyants.

ROSSIGNOL Konan.