GRAND-ZATTRY / FINALE DU TOURNOI DE LA SOLIDARITÉ AFRICAINE 

Après le lancement du tournoi O’MOVIO de Yopougon Niangon, c’était le week-end dernier au tour de Grand -Zattry de bénéficier du soutien du Premier ministre. C’était à l’occasion de la finale de la 1ere édition du tournoi de la solidarité africaine dotée du trophée Amadou Gon Coulibaly, remporté par le FC Djassa de Mavou.

L’Ecole primaire publique Zattry 1, a abrité le samedi 16 août 2018la finale du tournoi de la confraternité, organisé par l’ONG Internationale Unité du corps de jeunesse africaine (Ucoja), en vue de raviver la flamme de la solidarité africaine et renforcer la cohésion sociale entre les allogènes et autochtones de la ville de Grand-Zattry. « La jeunesse a un rôle de premier plan à jouer dans le maintien de la paix et la préservation de la cohésion sociale », a expliqué le président fondateur de cette ONG, Célestin Yangaré, précisant que la jeunesse doit avant tout être bien organisée, avec comme repères des personnalités de grande moralité, à l’image du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Selon lui, le chef du gouvernement met cette jeunesse au cœur de toutes ses actions. Bamba Mamadou et Coulibaly Gervais, respectivement représentant du Premier ministre et du Directeur Général de l’Agence Nationale de Service Universel de Télécommunication (ANSUT), ont salué l’initiative de l’ONG Ucoja de sillonner le pays. Et de créer des liens forts entre les jeunes africains, sans exclusive.

« Vous êtes parfaitement inscrits dans la vision du Premier ministre qui veut faire de la jeunesse le fer de lance du développement socioéconomique de notre pays et, partant, de l’Afrique. Ce qui passe obligatoirement par une solidarité forte et une cohésion sans faille. Ce type de cohésion doit aider à briser les barrières et méfiance de tout genre », ont expliqué les deux émissaires. Notons que c’est aux tirs au but que FC Djassa Mavou a battu FC Ghetto (2-1).

Sercom