Exif_JPEG_420

Grand Prix Life Builders/ Trois acteurs de développement honorés

La salle Epices d’un hôtel de Yamoussoukro a abrité le samedi 06 janvier, la soirée de remise des Prix sectoriels de l’ONG international « Life Builders ».

Trois ivoiriens acteurs de développement ont été honorés, au cours de cette soirée. Il s’agit de messieurs, Tano Kouassi Thomson, Obou Biessan Félix et de l’ex-ministre, M. Patrice Kouamé, secrétaire exécutif du Conseil de l’entente. M. Sylvain N’Guessan Pierre, promoteur de ce prix a expliqué les raisons qui ont milité en faveurs des lauréats, dans le choix du jury.

Pour le Grand Prix les « Builders » 2018 de l’intégration régionale décerné à l’ex-ministre, M. Patrice Kouamé .Il a relevé le dynamisme que l’ex-ministre d’Houphouët-Boigny a pu souffler au Conseil de l’entente, en si peu de temps, après sa nomination le 1er janvier 2012, par la conférence des chefs d’États ( Mali,Burkina Faso, Niger ,Togo et Côte d’Ivoire).

Il a salué les qualités de l’homme et ses actions au sein de l’organisation de coopération régionale créée en 1959. En recevant le prix, le super lauréat a exprimé sa satisfaction et signifié son entière disponibilité, à poursuivre l’héritage d’ Houphouët Boigny.

Celui, de la recherche permanente de la paix. Préalable à tout développement. « Le Conseil de l’Entente, entend œuvrer pour maintenir la paix dans l’espace sous régional.

Notre institution commune, va renforcer la coopération dans plusieurs domaines. Coopération politique, culturelle et sociale. Dans l’optique de mener une véritable politique de paix. La paix, une des valeurs, qui a toujours caractérisée nos peuples. », A-t-il déclaré.

 

Quant aux deux autres prix dans la catégorie, des projets innovants et des actions sociales, ils sont revenus respectivement, à Obou Biessan Félix, Dg de la compagnie internationale d’aménagement de terrain (CIAT) et à Tano Kouassi Thomson administrateur des services financiers et président de l’Ong « Case d’Afrique ».

Kairaba Mohamed