« Gnimban Junior » l’Association des Jeunes filles Boaba, célèbre sa sortie officielle

L’Association des Jeunes filles Boaba, « Gnimban Junior » a organisé une cérémonie de réjouissance, marquant sa première sortie officielle, après six ans d’existence. c’était le samedi 12 mai 2018 à Diopodoumé Km 17,dans la sous-préfecture de Songon ( Côte d’Ivoire ), en présence de plusieurs personnalités ,des chefs coutumiers et du parrain.

Gnoumou Nonzonon, parrain de la dite cérémonie, s’est dit comblé de joie du choix porté sur sa personne, puis a invité les membres de cette association à faire de cette initiative un moyen de consolidation de leurs relations fraternelles et à toujours respecter les lois de leur pays d’adoption.

Mme Mihin Rosalie,et Mlle Catherine Kassa , respectivement présidente et secrétaire générale de L’Association des Jeunes filles Boaba, « Gnimban Junior » ont réitéré leur remerciement au parrain qui a spontanément accepté leur demande sans hésitation.

« cette association qui compte plus d’une soixantaine de membre dont le but est de se connaitre, s’entraider et surtout se soutenir, ambitionne se transformer en ONG pour porter assistance aux plus défavorisés en particulier les femmes .Car, aider une femme c’est nourrir une famille »,a déclaré ,la Présidente Mihin Rosalie.

Selon Catherine kassa, Secrétaire générale, leur association compte plus de 60 membres qui se rendent visite et se soutiennent dans les moments heureux comme malheureux.

Cette journée récréative fut une occasion de retrouvaille entre frères et sœurs qui se côtoient toujours sans vraiment se connaitre, de dégustation et de danse.

Notons que le « Boaba » est une ethnie du Burkina Faso dans la région de la boucle du mouroun. Depuis le 12 mars 2012 a été crée cette association de jeunes filles, résidant à Abidjan, pour emboîter le pas à celle mise sur pied par leurs mères dont le but est de se connaitre, s’entraider et surtout se soutenir dans les moments heureux comme malheureux.; d’où l’appellation de « Gnimban » qui signifie l’union fait la force.

Patrick Kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful