Gilbert Koné KAFANA a appelé les militants du RDR d''Adjamé à l'union pour un RHDP fort

Gilbert Koné KAFANA  » En politique pour gagner il faut savoir partager »

A Adjamé, Gilbert Koné KAFANA a appelé les militants du RDR d »Adjamé à l’union pour un RHDP fort, uni et unifié afin de préserver les acquis de la reconstruction du pays.

À l’initiative de la direction du Rassemblement des républicains (RDR), plusieurs délégations parcourent, cette semaine, le pays. Objectifs, sensibiliser et informer les militants sur le Parti unifié, le RHDP, la révision de la liste électorale et bien sur les enjeux des futures élections locales.

Le maire de Yopougon, Gilbert Koné KAFANA, par ailleurs vice-président du RDR chargé de l’organisation, émissaire du RDR à Adjamé, a entretenu les militants du parti logé à la Rue Lepic ce mardi 13 juin 2018 dans la salle de mariage de la mairie de la commune d’Amidou Sylla, qui a d’ailleurs refusé du monde.

Expliquer le bien fondé du parti unifié adopté par les militants chers au Président Alassane Ouattara lors du 4 ème Congrès Extraordinaire du 5 mai dernier.

 » En politique pour gagner il faut savoir donner, partager. Associer les autres pour aller à l’essentiel, c’est-à-dire, construire la Cote d’Ivoire » a-t-il indiqué.

Il est également revenu sur les avancées dans la reconstruction et le repositionnement du pays grâce à l’environnement de paix et de stabilité dans le cadre de la gestion collégiale de la Cote d’Ivoire par le RHDP.

Le second point des échanges a porté sur la révision des listes électorales qui débutent le 18 juin prochain pour une période d’une semaine.

Gilbert Koné KAFANA a appelé les militants du RDR d »Adjamé à l’union pour un RHDP fort

Le député-maire de Yopougon a demandé à l’encadrement local du parti de s’impliquer dans la mobilisation des nouveaux majeurs afin qu’ils s’inscrivent en masse sur la liste électorale.

L’émissaire du RDR a appelé à la cohésion au sein du parti afin que les élections locales prochaines permettent à Adjamé de demeurer un bastion imprenable du parti.

 » Le RDR ne doit pas perdre Adjamé . Chacun a le droit d’avoir des ambitions mais les ambitions doivent s’exprimer au sein du parti. Un militant du RDR ne doit pas être candidat indépendant contre son parti  » a expliqué le maire de Yopougon .

Il a exhorté tous les candidats à la candidature d’aller au consensus, de s’unir derrière celui qui sera désigné comme le candidat du parti à Adjamé d’autant plus que les listes de candidature reflèteront le RHDP.

 » Nous irons aux élections municipales en RHDP » a-t-il annoncé.
Il a enfin invité tous les militants de la commune à œuvrer pour l’entente afin que la paix qui règne sur le pays apporte à tous les retombées de la croissance économique.

Cisse B.