SANYO DIGITAL CAMERA

GAGNOA/ Tournoi de la Paix et de la Réconciliation-FC Dgbognoa remporte le trophée Gbizié Lambert

Pour ses actions en faveur de la jeunesse, la population du Gôh a décidé de rendre un hommage, à leur bienfaiteur qu’est Gbizié Lambert. D’une notoriété reconnue, ce médiateur de la république œuvrant dans le sens de la cohésion sociale et du vivre ensemble à Gagnoa a organisé un tournoi de football à cet effet.

Ce sont 20 équipes dont 10 équipes allogènes et 10 équipes autochtones, qui ont disputé le trophée de la Paix et de la cohésion qui porte l’illustre nom de Gbizié Lambert.

L’homme a, au cours de cette finale qui a opposé l’équipe de FC Tsêdjélet à celle de FC Ahizabré sur le rectangle du stadium de Ahizabré PK 20 km, prodigué de sages conseils à tous.

Après un match plein de suspense, les deux finalistes n’ont pu se départager au terme du temps réglementaire (o-o). C’est finalement aux tirs au but (6-4) que l’équipe d’Ahizabré a remporté le prestigieux trophée qui porte le nom du 2ème vice président de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.

« Il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu. Tout le monde est vainqueur » dixit le parrain. Pour ce faire, chacune des équipes masculines, féminines, ainsi que les organisateurs ont reçu une enveloppe.

Plusieurs lots comprenant des maillots, tee-shirts, ballons, survêtement et autres leurs ont été également distribués.

« Au nom de la paix et de la cohésion, nous allons rééditer l’exploit l’année prochaine » ajoute Gbizié Lambert

AKOTO G/Correspondant régional

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful