SANYO DIGITAL CAMERA

GAGNOA : Le pont franchissant la voie d’eau sur l’axe Gagnoa-Guibéroua Un danger permanent pour les usagers

Il faut le dire tout net que le pont franchissant la voie d’eau dont la rivière Ghéri situé sur l’axe Gagnoa-Guibéroua, reliant précisément le quartier ‘Ezzédine’ à la gare Utb, est un véritable tombeau à ciel ouvert pour les usagers de la ville de Gagnoa. Cette passerelle qui serait bâtie depuis l’époque coloniale est véritablement en état de dégradation.

Abandonnée à elle même dans sa léthargique, la cité de Gagnoa, incontestablement, continue de pleurnicher. Ne dit-on pas que ‘tout génie semble apporter à son art une solution définitive et exclusive ? En tout état de cause, au vu de ce qui a été déjà réalisé, l’on interpelle vivement le maire Médji Bamba et sa municipalité afin que ceux-ci aient un regard très penchant sur ce pont qui constitue un véritable risque pour tous.

La réfection de ce ponceau sera salutaire. Depuis belle lurette, l’ensemble des bordages de ce pont n’existent plus. Tous les utilisateurs courent quotidiennement un danger en passant sur ce pont. La moindre erreur, vous risquez de vous retrouver au fond dudit pont.

Faut-il attendre l’avènement d’une catastrophe, d’un péril avant de pouvoir jouer au pompier ? L’on se souvient encore du récent accident produit sur la voie du quartier soleil où un camion qui se trouvait en panne et mal stationné depuis des années à été à la base de la mort de deux personnes.

Tout simplement, cela n’avait jamais émut personne. Et pourtant, cela se trouvait au nez et à la barbe des autorités locales qui s’en foutaient éperdument. Nécessairement que la doléance des populations sera prise en compte car il n’est jamais trop tard pour mieux faire.

Tous les regards sont désormais tourné vers le premier magistrat de la commune cosmopolite de Gagnoa Médji Bamba, qui, ayant une oreille attentive saura prendre des mesure indispensables pour y remédier et surtout répondre aux attentes de sa tendre population.

AKOTO G. /Correspondant régional

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful