GAGNOA : Examen du BEPC 2018, comment la Directrice régionale entend lutter contre la fraude ?

GAGNOA : Examen du BEPC 2018, comment la Directrice régionale entend lutter contre la fraude ?

La région du Gôh, à l’instar de toutes les contrées du pays a connu ce mardi 12 juin le démarrage effectif de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) session 2018. Mme GLA, née Yao Saramata Marie Claire, Directrice régional de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (DRENET) a pris des mesures pour contrer d’éventuels fraudeurs qui tenteront de jeter le discrédit sur les résultats des examens dans la région.

Elle a pour cette année pris des mesures exceptionnelles dans sa zone de compétence pour contrarier la fraude Contrairement aux années précédentes. Pour ce faire, une stratégie visant à déjouer tous sortes de plans de fraude a été mis sur pied.

La mutation brusque peu après le déroulement des examens du BEPC, le renforcement du dispositif sécuritaire dans tous les centres de compositions et bien d’autres.

Ces mesures visent à remédier certains désagréments du passé. Pour cette session, ce sont 16.768 candidats repartis dans 27 centres qui sont engagés dans l’obtention du Brevet et celui de l’orientation en seconde. Après le lancement en présence des autorités administratives et sécuritaires dans le centre sis au Lycée de la Paix, la Drenet a parcouru plusieurs centres, notamment ceux, les plus reculés de la ville.

Pendant ses visites, elle a prodigué des recommandations et encouragements les candidats. « Je vous exhorte…abstenez-vous de toutes sortes de fraudes. Bonne chance à tous » a indiqué la Directrice régionale.

L’examen qui a démarré avec la composition française va durer trois jours pour prendre fin le jeudi 14 juin 2018. Les résultats quant à eux seront connus le mardi 3 juillet 2018 dans la région du Gôh et partout en côte d’ivoire.

AKOTO G./Correspondant régional

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful