Yvan Serge Kragbé, délégué départemental de Fresco « Il n’y avait pas de véritable engouement »

Fresco / Yvan Serge Kragbé, délégué départemental de Fresco « Il n’y avait pas de véritable engouement » 6 tablettes non fonctionnelles à Gagbam

L’opération de révision de la liste électorale n’a pas suscité de motivation au sein des populations. Seulement un millier de requérants se sont présentés aux 128 agents déployés sur les 64 sites d’enrôlement existant dans le département, dont 20 dans la commune et 5 dans la sous-préfecture de Fresco.

C’est ce qui ressort de la mission effectué par le délégué départemental du Pdci de Fresco Yvan Serge Kragbé à Fresco du 22 au 23 juin 2018. Objectif, constater le déroulement de l’opération sur le terrain. Dans cette dynamique, le représentant du président Bédié à Fresco, accompagné de l’inspecteur du Pdci, Dr Daniel N’guessan, a visité le site de l’école primaire catholique et celui de l’école maternelle de ladite ville. De son avis, plusieurs difficultés profondes ont empêché le bon déroulement de l’opération.

« Il n’y avait pas véritablement d’engouement. Le matériel notamment des tablettes étaient en panne. Aucun moyen financier n’avait été mis à la disposition des agents par la Cei. Nous avons pris sur nous de leur venir en aide. La saison des pluies a empêché les populations de sortir.

Mais, de nombreux requérants n’avaient pas les pièces d’identités exigées pour l’opération. Dans le dénuement, les populations n’ont pu faire face au coût élevé des frais d’établissement de ces pièces requises (Cni, attestation d’identité et certificat de nationalité, extraits d’acte de naissance etc).

La commission Cei Fresco n’avait ni moyen de locomotion, ni local pour leur mission. Le matériel était conservé à la gendarmerie et l’équipe a travaillé dans les locaux de la direction de l’Agriculture » a-t-il expliqué dans une déclaration dont nous avons reçu copie.

Pis, dans la sous- préfecture de Gbagbam, a-t-il écrit, six sites à savoir celui de l’Epp Okromoudou, Epp Wawako, Epp Ahoussikro, Epp Kouakou, Epp Jeannokro, Epp Yao N’guessan, n’ont pas fonctionné pour cause de tablettes défectueuses.

Selon le communiqué, le délégué départemental Yvan Serge Kragbé, a terminé sa tournée par une rencontre avec ses secrétaires de section à qui il a fait le point du dernier bureau politique, avant de les informer de l’ouverture des candidatures aux élections municipales et régionales.

Il leur a surtout demandé de poursuivre la sensibilisation des militants, sur l’urgence de se faire établir des pièces d’identité. Une visite de civilité au préfet Cyril Blaise Koffi Kouassi et le sous-préfet Jonas Doto Gon a révélé, qu’un millier de pièces d’identités non retirées attendent leur titulaire.

SERGE Koudou

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful