Football / Annulation de l’AGE de la FIF, le G42 est serein.

Abidjan 15 janvier 2018 – Les représentants des 38 clubs et 4 groupements d’intérêt demandant la tenue d’une assemblée générale extraordinaire de la fédération ivoirienne de football ont animé une conférence de presse à la Maison de la presse d’Abidjan.

Il s’est agit pour le G 42 de donner une suite aux déclarations du comité exécutif de la FIF faisant état de la non convocation de ladite AGE.

Par la voix de son porte-parole le président du Stella Club Salif Bictogo, le groupe des 42 a affiché  » sa sérénité face aux gesticulations du Comité exécutif qui continue d’afficher du mépris à l’égard de ses mandants. »

La saisine du comité exécutif de la FIF étant une réalité, le G42 a tenu  » à rassurer l’ensemble des clubs et groupements d’intérêt qu’il veillera à l’application scrupuleuse des textes ».

Pour rappel, le G 42 avait adressé une demande de convocation d’une AGE au comité directeur de la FIF à la date du 29 décembre 2017.

Et, selon l’article 36 alinéa 2 des textes de la FIF, cette AGE devrait se tenir « au plus tard dans les 30 jours suivant la réception de la demande… ».

Mais, cette demande a été rejetée par ledit comité exécutif au motif que le quorum pour la tenue de cette AGE ne serait pas atteint, certains clubs s’étant désolidarisés du groupe.

Une situation que le G42 dément.

Il invite donc le Comité exécutif à venir répondre des faits qui lui sont reprochés en acceptant de participer à cette AGE.

Bagnon S.