Fond Mondiale : Subvention de 124 milliards Fcfa pour la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme

C’est à sa cérémonie officielle de lancement des subventions octroyées par le Fonds mondiale en Côte d’Ivoire pour la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme ce jeudi que le Programme national de lutte contre le paludisme entame, ce vendredi 16 février à Abidjan, la dernière phase de la distribution de masse des moustiquaires imprégnées pour cette année.

Ce sont au total plus de 124 milliards F CFA, respectivement plus de 72, 88 milliards seront octroyées pour la lutte contre le paludisme, la tuberculose 8,13 milliards et 43,32 milliards en ce qui concerne le VIH/Sida.

« C’est l’aboutissement d’un processus participatif entre le pays et l’institution et ces subventions nouvellement signées vont permettre de concilier les résultats déjà atteints par la Côte d’Ivoire et accélérer l’effort pour le contrôle de ces épidémies.

Tous ensembles, nous avons la responsabilité de ces financements. Nous devons nous assurer de la bonne utilisation de ces ressources allouées, appuyer la mise en œuvre des interventions, gérer les risques qui pourraient entraver l’atteinte de l’impact escompté», indique Sonia Floris, gestionnaire principal du Fonds mondial en Côte d’Ivoire.

Rappelons que le Fonds mondial est présent en Côte d’Ivoire depuis 2002 et que la couverture universelle de la lutte contre le paludisme a été atteinte par la Côte d’Ivoire en 2015 avec 15 millions de moustiquaires distribuées, fait dont s’est réjouie Sonia Floris. Aussi, a-t-elle salué les efforts consentis par le gouvernement ivoirien en faveur de la Santé.

Feridoss

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful