Fin de mission de Inge Herbert, Directrice Afrique de l’Ouest de la fondation Friedrich Naumann

Elle aura passé cinq ans au service de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté. Récemment, le personnel de la Fondation (Bureau d’Abidjan) a offert, un ‘’pot de départ’’ à Mme Inge Herbert, Direction Afrique de l’ouest de cette fondation.
Ce sont les jardins de la Fondation qui a servi de cadre pour cette belle réception d’hommage qui a vu la présence de l’ambassadeur de l’Allemagne, de plusieurs personnalités politiques et représentants des organisations de la société civile.

Affirmant que « les départs et les arrivées font partie de la vie », Inge Herbert retient l’Afrique de l’ouest « une région avec une énorme créativité. Nous avons travaillé sur d’importants projets dont le compendium des compétences des jeunes, la lutte contre l’immigration clandestine en collaboration avec le ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur et le foncier rural, un chantier très important pour la Côte d’Ivoire ».

Pour Sophie Konaté, chargé de Programmes du bureau d’Abidjan, « Confiance, Réactivité, Efficacité, Soutien, Ouverture, Dynamisme et Sympathie» sont les cinq (5) mots qui décrivent sa responsable. « L’arrivée de Inge Herbert à la tête de la direction régionale a sonné comme un nouveau départ de fondation. Car il y a eu beaucoup de formations sur le leadership politique, le droit de l’homme et l’immigration », conclut-elle.

De Michel Grau, ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, en passant par Issiaka Konaté, Directeur des ivoiriens de l’Extérieur et Premier chargé de programme de la Fondation (Bureau d’Abidjan) et Mme Sangaré née Namizata Méité, présidente de la Commission nationale des droits de l’homme en Côte d’Ivoire (Cndhci), tous ont exprimé leur reconnaissance à la « grande militante des droits de l’homme », Inge Herbert, pour la mission accomplie qui part « en laissant derrière elle une fondation forte, ouverte sur la Côte d’Ivoire qu’elle a contribué à rendre plus opérationnelle et efficace ».

Appelée à d’autres fonctions en Allemagne, au siège de ladite institution, Mme Inge cède son fauteuil à M. Joachim Hoettcke.

Joël DALLY

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful