Fin de course pour 10 trafiquants de drogue

« 10 trafiquants de drogues ont été épinglé depuis le 23 mai 2018 sur le territoire ivoirien grâce à la synergie de toutes les forces constituées de l’Unité de lutte contre la Criminalité Transfrontalière (UCT)), la DPEF, la DITT avec des éléments de la coopération française et toutes les structures de lutte antidrogue de la sous région ».

L’information et la présentation des malfrats a été donné par le porte-parole de la police Nationale, le Commissaire Principal Bleu Louan Jean Charlemagne, encadré par la Directrice des stupéfiants et des drogues ainsi que du commissaire Agnimel de l’UCT, lors d’un point de presse ce mercredi 30 mai dans les locaux de l’UCT sise à cocody.

Tout a commencé le 15 janvier 2018, sur information anonyme, les agents de douane en collaboration avec le commissariat mix de Noé à la frontière côte d’Ivoire –Ghana interceptent car d’une compagnie de transport qui avait pris soin de dissimuler dans ces cabales environ 5,2 kg de phénacétine, d’une valeur de plus de 500 millions Fcfa. Apres avoir mis le conducteur et son convoyeur aux arrêts, les enquêtes se sont poursuivies jusqu’à démanteler ce réseau qui est international.

Ses 10 personnes, dont 9 Nigérian et 1 ivoirien sont présentement en présomption de culpabilité en attendant qu’ils soient déférés et que la justice conclu à leurs culpabilités. Selon Bleu Louan Jean Charlemagne, il s’agit d’un réseau dont les agissements remontent il y’a un peu plus de 5 ans.

Le porte-parole de la police nationale au nom du ministre de l’intérieur et de la sécurité a appelé toute population à avoir une parfaite collaboration avec les forces qui luttent pour la sécurisation du territoire ivoirien. « L’enquête poursuit son cours car nous savons qu’il en reste encore. Donc toute collaboration et concours de la population est la bien venue » a t’il conclu.

Notons que le phénacétine est un produit de couleur blanchâtre qui s’apparente à la cocaïne .Il est très dangereux, très toxique, c’est un réactif qui contribue à la préparation de la cocaïne.

Patrick Kouamien

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful