Exif_JPEG_420

FIMADA/ 7ème EDITION DE LA COUPE DE LA LIGUE DU CENTRE : TEMAC OUME SUR LA PLUS HAUTE MARCHE DU PODIUM

La 7ème édition de la coupe de la ligue du centre qui a eu lieu le samedi 04 novembre dernier, à la place Jean Paul II de Yamoussoukro, a vu le sacre de la Temac pour chez les séniors, compétition phare au niveau de la Fimada.

Les maracaniers venus de la ville d’Oumé ont battu en finale Famille de Dimbokro, au terme d’une séance de tirs au but par un score de 3-2 ; avant de s’offrir le trohpée de vainqueur.

Chez les vétérans, le MC Bouaflé a réédité l’exploit en emportant le trophée. Ce, après avoir brisé le rêve de la Somacy (une équipe venue d’Abidjan) lors des tirs au but (4-3).

Rappelons ces deux équipes s’étaient croisées lors de la finale du championnat nationale qui a avait eu lieu à Adzopé ; rencontre à l’issue de laquelle les buffles de la Marahoué avaient montré leur suprématie.

Dans la catégorie junior, Famille de Dimbokro est partie avec le trophée de vainqueur en se déjouant du MC Dimbokro (1-0).

Mme Ouattara, directrice départementale des sports et loisirs de Yamoussoukro s’est félicité du bon déroulement de la compétition qui a égayé un temps soit peu la ville de Yamoussoukro.

Aussi, a-t-elle salué la mobilisation des clubs venus d’ailleurs autour de la coupe de ligue du centre.

Ce sont au total 57 clubs qui ont pris à cette compétition toutes catégories confondues. Dont 21 équipes séniors, 20 clubs juniors, 8 équipes vétérans et 8 entreprises. Celles-ci sont venues de Katiola, Dabakala, Bouaké, Zuenoula, Toumodi, Daoukro, Bocanda, d’Abidjan, Oumé, Divo, Diégonéfla, Sinfra, Bouaflé et Yamoussoukro

Notons que cette 7ème édition de la coupe de la ligue du centre était présidée par le préfet de région Brou Kouamé, préfet du département de Yamoussoukro.

Le coparrainage était assuré respectivement par le préfet de police de Yamoussoukro, le commissaire divisionnaire Dosso Siaka ( catégorie vétéran) et Doumbia Abdourahamane, 3ème vice-président de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (Fimada).

Ouattara Abdul-Mohamed

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful