Joseph Séka Séka Joseph invite son peuple à utiliser sa culture comme un instrument de paix

Fête de génération à Grand-Alépé / Joseph Séka Séka Joseph invite son peuple à utiliser sa culture comme un instrument de paix

Grand-Alépé 11 août 2018. C’est l’apothéose de la grande sortie de la génération ‘’Djigbo 2000’’. Invité de marque, le ministre Joseph Séka Séka saisit cet instant de retrouvailles des ressortissants de la Mé, pour leur adresser un message d’unité et de paix.

« La fête de génération à laquelle nous participons, est pour nous tous, le moment d’instaurer pour de bon la cohésion, qui est imposée par la pratique des générations. Qu’elle puisse nous permettre d’avoir la culture de la paix, de la tolérance, du pardon, pour qu’Alépé soit le creuset de la recherche effrénée des solutions vitales au mieux vivre, prôné par le Chef de L’Etat Alassane Ouattara ».

En cette occasion, le ministre a annoncé officiellement à ses parents son entrée au gouvernement, avec le porte feuille de premier responsable du ministère de l’Environnement et du Développement Durable. Il a sollicité auprès d’eux des prières bénéfiques à la bonne conduite de sa mission.

Il a par ailleurs exhorté le peuple Akyé à préserver sa culture de génération en génération, afin que celle-ci soit perpétuée. Les festivités de cette rencontre culturelle qui se sont tenues du 3 au 11 août derniers, ont permis à nouvelle génération d’être établie après 18 années d’initiation.

Cette période permet aux initiés d’avoir la maturité nécessaire, pour être reconnus comme aptes à participer aux décisions du village. Pour clore cette manifestation, un défilé des récipiendaires du nouvel attribut de majorité, accompagnés de leurs ainés, a été fait.

Ouattara KOFFI

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful