Félix Anoblé : «C’est le PDCI et le RDR qui ont envoyé les problèmes en Côte d’Ivoire»

L’Honorable Félix Anoblé, député  PDCI-RDA de San-Pedro, Président du ‘’Forum des Houphouëtistes’’ a animé une conférence de presse pour faire une mise au point relativement à l’ambiance qui prévaut au sein du Pdci-Rda, dénoncé une incohérence entre les résolutions prises lors du 12è congrès du Pdci RDA, et les statuts qui régissent ce parti,  sa famille politique, à l’heure actuelle. C’était-le Mardi 5 juin 2018, au golf hôtel, Abidjan.

En effet, M.Felix Anoblé , déclare attiré l’attention du Président du Pdci RDA, le Président Henri Konan Bédié et les membres du bureau politique sur une grave violation d’une importante résolution du 12e congres du parti, en ce qui concerne le secrétariat exécutif.

Pour lui « le 12e congrès, n’a pas créé de poste de chef de secrétariat, mais plutôt a adopté une coordination tournante du secrétariat exécutif. De plus le coordonnateur du secrétariat exécutif n’est pas le numéro 2 du parti, il n’est pas au dessus des vices présidents », a-t-il précisé.

« Qui a volontairement introduit à l’article 46 de nos statuts le terme :  » chef du secrétariat exécutif  » et redéfini les charges telles que voulues par le congrès ? Qui a reformulé l’article 50 du règlement intérieur en déchargeant un secrétaire exécutif pour en faire un chef? », S’est interrogé l’Honorable Félix Anoblé.

Le député Anoblé a tenu cette conférence en s’appuyant sur les statuts et règlements du PDCI-RDA issus du 12e congrès et des citations des propos du Président Henri Konan Bédié.

« On n’a un seul chef  dont la parole et la signature nous engagent ; c’est le Président Aimé Henri Konan Bédié » a-t-il insisté. :

« Je n’ai pas un problème avec Guikahué. Mais, on n’a jamais créé de chef du Secrétariat exécutif. Ce n’est pas dans les textes. Si le président l’appelle chef, çà n’engage que le président Bédié, parce que le congrès ne l’a pas dit »a souligné M.Anoblé.

 

Concernant le 3e mandat du President Allassane Ouattara,

le conférencier n’a pas manqué de ce prononcer. « Si la Côte d’Ivoire se retrouve dans une situation confuse en 2020, je serai de ceux qui vont œuvrer pour que le président Ouattara se présente pour un 3ème mandat. Par contre, fait-il noter, si le Rhdp est uni et que tout se passe dans ce cadre familial comme prévu, « je serai son premier adversaire si Alassane Ouattara veut être candidat ».Selon Anoblé, l’interpellation de Ouattara en disant qu’il pourrait devenir candidat en 2020 dépend de nos comportements. Sinon, il rêve de passer le flambeau à son successeur et être le premier président à le faire pour partir dans sa voiture en disant au revoir peuple ivoirien. « C’est le Pdci et le Rdr qui ont envoyé les problèmes en Côte d’Ivoire. Donc, s’ils ne sont pas unis, on ne sortira pas des problèmes »,a-t-il conclu.

 

Patrick kouamien

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful