Exposition à la Rotonde des arts contemporains « Des sourires et des femmes » de James Houra

Le jeudi 07 décembre 2017, la Rotonde des arts contemporains a organisé l’exposition « Des sourires et des femmes » du peintre James Houra. Le vernissage s’est tenu sous le parrainage effectif du Ministre de la Culture et de la Francophonie Maurice Kouakou Bandaman.

A cette occasion, le conservateur de la Rotonde, Pr. Konaté Yacouba a expliqué l’intitulé de cette exposition .Pour lui, James Houra utilise essentiellement des couleurs qui relèvent le gout du luxe, la splendeur t le sourire.

« James Houra est un professeur artiste qui a le mérite d’être plus connu comme un artiste que comme un professeur. C’est l’un des artistes qui réussit en priorité à une clientèle ivoirienne.

Il montre qu’un artiste peut créer pour essentiellement une clientèle africaine. Aussi il a un rapport très fort avec son contexte et c’est ce que nous tenons à saluer en initiant cette exposition », a indiqué le Pr. Konaté Yacouba.

L’exposant dans son intervention a fait savoir que les tableaux parlent à sa place et que le faite de ne plus exposer est de donner la place aux plus jeunes.

Il a rendu un hommage particulier à son épouse Madame Houra , au Président de l’ASCAD et au Ministre de la Culture Maurice Bandaman .

Ce dernier a traduit sa satisfaction à l’artiste pour la qualité des tableaux. Notons que James Houra est inspecteur général au ministère de la Culture et a peint certains toiles avec des tableaux comme « Article 125 » ; « La reine Pokou » ; « Nu féminin ».

Du 07 décembre au 07 janvier 2018 à la Rotonde des arts contemporains sise à la galerie commerciale Nour AL Hayat Abidjan plateau, l’exposition « Des sourires et des femmes » du peintre James Houra.

Patrick kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful