Exportation du cacao ivoirien/Le port de San-Pedro prévoit un record de 2 millions de tonnes de cacao

 » Pour cette nouvelle campagne 2017-2018, un record de production est prévu à deux millions FCFA de tonnes de cacao.

Et l’objectif qui nous est dévolu est de réaliser via le Port autonome de San-Pedro l’exportation de la production de cacao, à minima dans les mêmes proportions de volume que la campagne précédente.

Je peux vous rassurer qu’au niveau du Port de San-Pedro, je veillerai à ce que cette année la priorité soit à nouveau accordée à l’accostage et au traitement des navires de cacao, aussi bien les navires portes-conteneurs que les navires conventionnels « . Ses propos sont de Hilaire Marcel Lamizana, DG du Pasp.

C’était le jeudi 26 octobre dernier, lors du lancement des activités du comité de suivi des opérations d’exportation du cacao pour la campagne café-cacao 2017-2018 dans un complexe hôtelier en bordure de mer à San-Pedro.

En effet, la direction générale du port autonome de San-Pedro avait suscité la mise d’un comité de suivi pour la fluidité du cacao en 2016, présidé par le premier responsable de la communauté portuaire de San-Pedro.

Les actions de ce comité sur le terrain ont contribué à une normalisation suite à un constat de ralentissement du Cacao ivoirien.

Le compte à rebours du comité de suivi a été également marqué par une cérémonie des Awards. Six prix ont été attribués dans les catégories chargeurs au titre de la campagne 2016-2017(Saf-cacao, Saco, société coopérative Ecookim) et en compagnies maritimes (Unicargo, MSC, Maersk Line).

Quatre autres prix spéciaux respectivement à la Douane de San-Pedro, au Conseil du café-cacao, à la société Sempa et au Groupement de sécurité portuaire(GSP) pour la disponibilité, la célérité et les mesures exceptionnelles de facilitation et de fluidité.

Le super prix du DG du Port de San-Pedro, par ailleurs président dudit comité de suivi a été attribué au Préfet de région, préfet du département de San-Pedro, Coulibaly Ousmane, pour son accompagnement permanent dans les actions de développement du PSP et appui à la fluidité sur les axes de desserte de la ville et de la place portuaire.

MC Blé Blé (correspondant)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful