Examen du CEPE et entrée en 6ème SESSION 2018/19.593 composent sous une pluie divine à San-Pedro

Le mauvais temps pluvieux très avancé dans la cité portuaire n’a pas perturbé le déroulement du premier examen à grand tirage, le Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) cumulées à celles du concours d’entrée en 6ème.

Ce sont les tout-petits du primaire qui ont ouvert le bal le mardi 5 juin 2018 sur l’ensemble du territoire ivoirien. A San-Pedro, ce sont 19.593 candidats qui affrontent l’examen du Cepe et le concours d’entrée en 6è dans l’entièreté de la direction régionale de l’éducation nationale, dans chaque inspection de l’enseignement primaire de San-Pedro.

Dans la délégation des officiels conduite par la représentante du préfet de région, Mme Okou Marie-Thérèse, SG 1 de préfecture de San-Pedro, étaient présents: le représentant du Dren, l’IEPP de San-Pedro, Moussa Diomandé et les deux nouvelles inspectrices affectées, respectivement Mme Sangaré Nassata (IEPP San-Pedro Bardot) et Konaté Zariatou (IEPP San-Pedro Séwéké) qui vont rentrer en activité à partir de la session prochaine pour ne citer ces personnalités. C’est l’EPP Lion’s club du Bardot qui a servi de cadre le lancement officiel pour la Drenetfp de San-Pedro.

Dans son adresse, Madame la SG1 de préfecture a encouragé les enfants à plus de sérénité, à ne pas être distrait pour faire honneur aux parents lors des proclamations des résultats. Le hic pour la SG de préfecture, c’est de voir les années à venir la disponibilité des parents à accompagner leurs enfants jusqu’au centre de composition. Pour sa part, le représentant du premier responsable de l’éducation nationale à San-Pedro, Kouassi Yao, SG 1, il a rassuré du bon déroulement du 1er de la série des examens à grand-tirage quant au constat de certaines salles de classe inondé du fait de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville.

Une situation à laquelle solution a été trouvée. Rappelons que les 19.593 candidats en lice se partagent selon les sexes suivant; 10.584 garçons et 9.009 filles y compris les 57 candidats libres. Dans le même registre, les IEPP enregistrent elles-même, 4242 candidats à Gabiadji, 2033 à Grabo, 4118 à Grand-Béréby, 1932 à Tabou et 7268 à San-Pedro chef-lieu de région.

Il faut noter que les effectifs à ces deux derniers examens ont connu une hausse substantielle passant de 13.962 candidat en 2014-2015 avec 84,60 d’admis à 15.474 pour la session 2015-2016 soit une nette progression qui témoigne les efforts des acteurs du système éducatif de la région de San-Pedro.

MC Blé Blé,

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful