ETAT MAJOR/ Remise de chèque à 991 militaires qui partent à la retraite volontaire

La cérémonie de remise de chèque aux militaires pour le départ volontaire à la retraite s’est tenue ce jeudi 21 décembre 2017 à l’État Major des Armées au plateau.

991 militaires, rangeront définitivement l’uniforme à compté le 31 décembre 2017 pour embrasser le chemin de la vie civile. Celle d’une nouvelle vie loin des champs de batailles. Les candidats aux départs volontaires en ont bien conscience.

De façon volontaire et sans aucune pression, et connaissant les risques et les dangers ont décidés de prendre leurs destins entre leurs mains.

Comme en témoigne leur porte parole. « Ces 991 volontaires, le 1er janvier 2018, se jetteront à l’eau sous le regard médusé de leurs camarades et prendront le large.

De notre adaptation à notre nouvelle vie dépendra le succès de la redynamisation de notre armée ».

Le chef d’État Major des armées, le Général de Corps, Touré Sékou, eu des mots d’encouragements et de soutient pour ses frères d’arme qui sortent des rangs.
Le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a réitéré toute sa confiance en ces hommes qui s’engagent sur le chemin de la vie civile. Le ministre leurs a donné l’assurance, que le gouvernement mettra tout en œuvre pour leur reconvention.

« il faut mieux avoir une armée de bonne taille pour bien s’en occuper et un meilleur encadrement qu’une grande armée et mal s’en occuper », a t il dit.

Ces 991 militaires sont issus de l’armée de terre, armée de l’air et de la marine.
15.000.000 f CFA est la somme que chaque volontaire à la retraite percevra.

Patric Kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful