ESMG ENGINEERS AfterWork 1ère édition

Le samedi 25 mai 2018, ESMG ENGINEERS, l’amicale des ingénieurs de conception diplômés de l’Ecole Supérieure des Mines et de Géologie (ESMG/INPHB) aorganisé la 1ère édition AfterWork.

Cette édition tenue à Azalai hôtel, était placée sous le thème : « la sécurité dans l’utilisation du gaz domestique », qui a été développé par le Cdt Kouyaté.

G. Ali et Capitaine Gboko Kouadio, tous deux, du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires. Ils ont instruit l’auditoire sur les bonnes attitudes vis à vis du gaz domestique.

Ce sont entre autres, ventiler les cuisines, avoir un extincteur chez soi et savoir l’utiliser, éviter les transvasements illicites, afficher les consignes de sécurité.

Près d’une centaine de participants et des professionnels issus des Secteurs Mines, Pétrole & Ressources en eau et les opérateurs du domaine de l’énergie ont pris part à cet événement au regard de l’importance du thème décortiqué par les conférenciers.

Selon Tanoh Amian Jacques, Président de l’amicale ESMG ENGINEERS, le but de cette rencontre est de continuer la sensibilisation sur l’utilisation du gaz domestique qui crée tant de dommages, permettre à tous les amicalistes de pouvoir se retrouver, échanger, de permettre une visibilité de cette amicale qui veut être une force de proposition pour les gouvernants et les décideurs de notre pays.

Le gaz domestique a une consommation importante sur les 5 dernières années de 2012 à 2017 avec un taux de croissance annuel moyen de 16%, soit de 154.000 tonnes en 2012 à plus de 319.000 tonnes de consommation en 2017.

Malheureusement le constat, est, qu’il y a assez d’accidents d’incendie qui sont dusaux feux de gaz dans les entreprises et les domiciles.

Concernant les automobilistes qui l’utilisent comme carburant dans leurs différents engins, ils ont souligné la période de sensibilisation encore en cours pour dissuader ceux qui s’adonnent à cette pratique, après quoi suivra la phase de répression
Il est prévu la 2 ème  édition ESMG ENGINEERS Mornings pour le mois d’octobre , sur un thème aussi important qui réunira tous les acteurs des secteurs du pétrole, des mines, exploitation et traitement des eaux.

Patrick kouamien

 

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful