Drame à Yamoussoukro / Un immeuble de 4 étages s’écroule sur des ouvriers

Drame à Yamoussoukro / Un immeuble de 4 étages s’écroule sur des ouvriers

Un immeuble de (4) quatre étages en construction dans le quartier millionnaire, commune de Yamoussoukro, s’est effondré, ce mercredi 13 juin, sur plus d’une trentaine d’ouvriers en plein travaux.

Drame à Yamoussoukro / Un immeuble de 4 étages s’écroule sur des ouvriers

Selon les témoignages recueillis sur les lieux, à l’occurrence le sieur Justin N’do et Aristide Badié, deux rescapés du drame, tout est arrivé dans la mi-journée, au environ de 11h50mn. Ceux-ci travaillaient au deuxième étage, pendant que d’autres coulaient du béton sur la dalle de haut.

« Nous ne savons pas exactement ce qui s’est passé. Mais l’immeuble s’est écroulé tout d’un coup » ont-ils laissé entendre.

A les en croire, il s’agissait de la construction d’un hôtel dont près de 98 chambres étaient déjà achevées. Malgré l’interpellation des ingénieurs, la propriétaire de l’immeuble, une certaine dame répondant au nom de madame Amin N’Cho Yoboué, vivant en France se serait entêtée.

Selon M. Bouleymane Fofana, directeur régional de la construction et de l’urbanisme de Yamoussoukro, cet édifice ne répondait pas aux normes légales de construction. Il aurait intimé l’ordre d’arrêter les travaux.

Malheureusement les travaux se sont poursuivis, et Directeur régional n’ayant pas de pouvoir de coercition d’arrêter les travaux. « C’est le véritable problème que nous rencontrions le plus souvent, c’est que la plupart du temps, les opérateurs économiques et autres entrepreneurs refusent de se mettre à jour.

Les caractéristiques de cet immeuble, ne répondent pas aux normes. C’est de l’amateurisme et c’est dommage » a-t-il confié.

Drame à Yamoussoukro / Un immeuble de 4 étages s’écroule sur des ouvriers

L’on déplore une dizaine de blessés graves évacués d’urgence au CHR et de nombreux ouvriers engloutis sous les décombres. Aux dires de l’expert en bâtiment, le sergent chef Kanon, riverain de la construction, cet immeuble ne répond pas aux normes.

La mauvaise qualité des matériaux et la médiocrité des travaux seraient à l’origine de l’effondrement du bâtiment. Notamment la qualité des fers utilisés, les tailles des poteaux et les dosages du ciment.

Au moment où nous mettions sous en ligne ,les sapeurs pompiers militaires et les forces de l’ordre étaient à la tâche pour sortir les victimes des gravats.

Mohamed Kaïraba

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful