District de Yamoussoukro / Tournée de Mobilisation et d’information des Républicains :Le ministre Souleymane Diarrassouba « Pour 2020, nous sommes très sereins »

Dans le cadre de la remobilisation et d’information des militants du RDR , initiée par la haute direction de ce parti, le ministre Souleymane Diarrassouba, Secrétaire Général adjoint du RDR, chargé du commerce et de l’artisanat, était le 03 février, en face des républicains du District de Yamoussoukro.

A Attiégouakro tout comme à Yamoussoukro, le ministre Diarrassouba a, d’entrée présenté les vœux du nouvel an du parti aux militants. Avant d’expliquer, le sens de ces tournées, qui s’inscrivent dans les recommandations du troisième congrès ordinaire du parti.

Il a également félicité la forte mobilisation du jour, « qui témoigne une fois de plus que le RDR est un grand parti, qui rayonnera d’avantage ». Poursuivant, il a appelé les militants à faire confiance au président Ouattara.

« Vous qui avez tout donné pour le rayonnement du parti oublions les erreurs du passé. Continuons de soutenir le programme de Gouvernement de notre Président d’honneur, SEM. Alassane OUATTARA, et nous gagnerons. Gardez confiance ! Car nous avons la chance d’avoir un leader charismatique.

Un leader qui fait ce qu’il dit, qui aime Yamoussoukro. Tout ce qu’il dit, il le fait. Jamais il n’a dérogé à ses engagements. Le Président travaille et très bientôt vous sentirez davantage les fruits de la croissance. » A-t-il dit. Aussi, a-t-il relevé que « L’efficacité recherchée par notre parti est inspirée de l’exemplarité de la gestion des affaires de l’Etat, telle que conduite par notre Président d’honneur.

C’est grâce au leadership de notre Président d’honneur que le budget de l’Etat a été doublé, en moins de sept (07) ans. » C’est pourquoi, il a prône paix et l’union sacrée entre les militants partant les populations ivoiriennes.

Afin de permettre le développement harmonieux du pays .S’agissant, des présidentielles de 2020, il a rassuré l’auditoire, que le RDR est serein. Car, a-t-il relevé « Les gens parlent, ils parlent seulement. (…)

Ce qui est bien, c’est que tous les grands partis politiques en Côte d’Ivoire ont gouverné. Donc, Pour 2020, nous sommes très sereins. Parce que ça sera bilan contre bilan. » A-t-il déclaré.

Des élections municipales, régionales et sénatoriales, il a indiqué qu’elles doivent être l’occasion pour le RDR de consolider ses acquis de premier parti Politique de Cote d’Ivoire. Toutefois, il a indiqué que le RDR souhaite que ces élections se fassent dans le cadre du parti unifié.

« En attendant, le RDR doit se préparer pour relever tous les défis liés à ces élections. Si on est solidaire et uni, le rdr, comme on l’a fait par le passé remportera ces élections à Yamoussoukro et tous le bélier. Mais, si nous ne sommes pas unis, on connaitra le sort des élections précédentes locales. », Par ailleurs, il a exhorté les cadres RDR de la région à être solidaires des militants.

 

A cet effet, il a annoncé la mise en place d’une caisse de solidarité. Joignant l’acte à la parole, il a offert la somme de cinq(5) millions aux différents secrétariats départementaux RDR du Bélier. Était présente à cette tournée, Mme Adjoua N’go Louise, vice- Président du RDR, chargé de la région du Bélier.

Kairaba Mohamed