Exif_JPEG_420

Danané :le maire sénateur négocie et obtient la réhabilitation du bureau de la S/P

Dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures administratifs du département de Danané, les autorités administratives et municipales on procédé vendredi 06 Avril aux lancements des premiers coups de pioche de la reconstruction du bureau de la sous préfecture de Danané.

En effet, cet édifice qui est tombé en ruine du fait de la crise de2002 n’avait pas encore bénéficié de programme de réhabilitation. C’est ainsi Cissé Mamadou, Maire de la commune et sénateur désormais, qui ne voulait pas voir sa ville sans bureau de sous préfecture a mené des démarches et obtenu un financement d’un montant de 50 millions auprès de la SIGEPIEU. Ce qui permettra de doter Danané d’une sous préfecture digne de ce nom.

Exif_JPEG_420

<< (…) depuis l’éclatement de la crise de 2002, notre ville est dépourvue de certaines infrastructures administratives qui attendent d’être réhabiliter. En notre qualité de premier magistrat f de la ville de Danané, nous ne pouvions pas rester les bras croisés face a cette situation qui avait trop duré.

C’est ainsi que nous avons commencé à frapper à toutes les portes jusqu’à obtenir ce financement. C’est un très beau cadeau à nos populations au moment ou je viens d’être fait sénateur par mes conseillers municipaux et régionaux de la région du Tonkpi>> se réjouit le Maire Cissé Mamadou qui a beaucoup d’ambitions pour sa commune.

M. Blé Pépé, secrétaire général représentant M Diarra Abdou Karim, préfet du département de Danané a dit sa joie de procéder ce jour au lancement de premiers coups de pioches de réhabilitation des bureaux de la sous préfecture de Danané.

Au delà des remerciements à l’endroit de tous ceux qui ont œuvré pour la réalisation de cette réhabilitation au bénéficie des populations. Aussi indique t,il que ce travail marque le début d’une série de réhabilitation d’édifices dans le département qui depuis présente un visage sombre à cause de ses infrastructures en état de dégradation très avancée.<<(…) Danané a droit à un plan Marchal pour sa reconstruction parce que tout ici est délabré.

Heureusement qu’il est prévu dans le programme du gouvernement, les travaux de bitumage de l’axe Danané-Guinée annoncé pour très bientôt>> se réjouit le représentant du préfet. De l’honorable Kpéa Octave, député Danané commune à Déo Denis président de l’association des chefs de quartiers de Danané en passant par Maître Gueu Patrice porte parole des cadres, tous on rendu hommage au maire pour tout ce qu’il fait pour Danané

Doumbia Balla Moise

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful