Danané: 10 ans fermes pour 2 redoutables voleur de moto.

Traoré lamine et soumahoro Mohamed sans profession et domicile fixe se sont rendu coupable de vol en réunion dans une maison habitée.

Ils ont le 26 novembre dernier soustrait frauduleuselent, la moto de Diarra Talibé à Danané. Ils passeront les 10 prochaines années de leur vie dans les geôles de la maison d,arrêt et correction.

En effet ces deux indélicat sont passé maître dans l,art de vol de moto dans le Tonkpi.Mais ils ne savaient pas ce qui les attendait ce soir ou ils se sont introduit dans la cour de Diarra Talibé.

Cette nuit-là, les deux larons passent la clôture pour se retrouver dans la cour de leur victime. Ils vont force le système de sécurité de la moto avant de trainer dehors. Les voleur vont prendre la direction de Man ou ils devaient vendre leur butin. Ayant constater la disparution de sa moto, Diarra T. alerte la gendarmerie.

Celle ci met en branle toutes ses unités. Ce permettra de mettre le grappin sur les deux larons à sanguine au environs de 6h du matin. A la barre du tribunal de Man ou ils ont comparu, soumahoro Mohamed tentera de faire croire qu’il a opéré seul.ce a quoi les juges n’ont pas cru.

Reconnus coupables, ils ont tous les deux été condamnés à 10 ans d’emprisonnement ternes et 300 000fr

Doumbia Balla Moise ( district des montagne)