Daloa : La 2ème Région Militaire a rendu un vibrant hommage à 57 retraités et aux mérites des cadres de sa compétence territoriale.

Ils étaient au nombre de 25 à faire valoir leur droit à la retraite en 2016 ,ce nombre a doublé en cette Année 2017 .Ils sont 57 agents des forces de décence et de sécurité dont 5 militaires de la 2ème région candidats au départ volontaire initié par le Ministre d’ État ministre de la défense Hamed Bakayoko ce sont 35 policiers dont 20 dans le Haut Sassandra , 3 Gendarmes , 17 militaires , et 2 eaux et forêts .

C’est l’État Major de la 2ème région Militaire qui a abrité la cérémonie d’hommage a leur honneur ou se lisaient sur les visages des uns et des autres une lueur de tristesse et l’on entendait des voix émotionnelles de part et d’autres.

« Un départ est toujours un moment particulier d’émotion en raisons des liens tant professionnels que personnels que l’on tisse file avec les uns et les autres au file des années. Mais, il ya des départs pas comme les autres .

Il y a des collègues qui vous touchent particulièrement, «votre départ va laisser un grand vide » s’est adressé en ses termes à ses frères d’armes. Le Colonel Dem Ali Justin commandant régional , le porte parole des récipiendaires, le lieutenant Ayehoua Diby Jonathan a au nom de ses camarades remercié sa hiérarchie ainsi que les invités à cette cérémonie.

Pour lui, cette date de leur départ à la retraite sera leur nouveau numéro matricule, ainsi pour dire qu’elle sera gravée à jamais dans leurs mémoires. Le Préfet de région, Bako Privat a pour sa part félicité les nouveaux retraités pour le service rendu à la nation et particulièrement à la région du Haut Sassandra.

«Vous avez servi avec dévouement et loyauté reconnu par vos plus hautes hiérarchies. N’écoutez pas ceux qui viennent avec des petits moyens pour vous amener à déstabiliser le Pays .aider à assoir ce pays à ce qu’il ne soit pas perturbé .vous n’avez pas succombé pendant que vous étiez en service , ce n’est pas à la retraite que vous allez vous adonner à de telles activités qui vont vous crées beaucoup de problèmes , restez digne et gardez de bonnes relations avec vos hiérarchies ».

Au nombre des récipiendaires figurait également le colonel Martin Kouakou Fofié , commandant en second de la 2ème région Militaire pour son dynamisme ,son dévouement et sa loyauté .

Ses qualités décelées en lui l’ont permis de changer le visage de l’état major de la 2ème région militaire depuis son arrivé ,le radant plus rayonnant et plus sécurisé.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful